Bonsoir,
D'après les fiches d'atelier Lancia, après dépose du petit étrier de retenue ( un boulon avec un écrou de 13", si ma mémoire est bonne ), il suffirait à l'aide d'une pince ou d'un crochet de tirer sur la languette métallique collée aux patins pour extraire ceux-ci de leur logement.
Aussi bien sur le coupé rallye 1968 (qui possède cependant à gauche de la mâchoire un trou de regard permettant de positionner une goupille à frapper) que sur la Zagato 1969 (n' ayant pas cet orifice), il est impossible d'extraire sans dégât les patins de frein.
Pourrait-on y parvenir en dévissant les 4 vis du bâti-cylindre sans risque d'endommager les conduites dures du liquide de frein ou la coupelle du piston.
Cela était plus facile sur les séries 2 ou, en démontant la pince à frein Girling, on avait de suite accès aux plaquettes.
Merci de me faire part de votre éventuelle expertise en la matière.
plaquettes de freins pour mâchoires Dunlop Fulvia 1°série
Re: plaquettes de freins pour mâchoires Dunlop Fulvia 1°série
Bonjour,
Loin de pouvoir donner des conseils, je me contenterais de confirmer que je n'ai que rarement pu sortir une plaquette en tirant sur la languette, la corrosion entre cette languette et le piston empêche généralement de sortir la plaquette sans dommage et en dévissant le piston, la plaquette a très peu de jeu dans l'étrier et la corrosion de celui-ci empêche généralement de retirer l'ensemble, d'autant que les dépôts en tout genre et notamment de plaquette usée ne facilitent pas la tâche.
Cordialement,
Florent
Loin de pouvoir donner des conseils, je me contenterais de confirmer que je n'ai que rarement pu sortir une plaquette en tirant sur la languette, la corrosion entre cette languette et le piston empêche généralement de sortir la plaquette sans dommage et en dévissant le piston, la plaquette a très peu de jeu dans l'étrier et la corrosion de celui-ci empêche généralement de retirer l'ensemble, d'autant que les dépôts en tout genre et notamment de plaquette usée ne facilitent pas la tâche.
Cordialement,
Florent
Bonjour Florent,
Merci pour votre avis. Je crois que je vais utiliser sans retenue un spray nettoyant de freins et "tapoter" gentiment et de façon homogène tout autour du bâti-cylindre afin de débloquer la corrosion et le "collage" languette-étrier.
Avec mes meilleures salutations et merci de votre réaction,
Tulipe.
Merci pour votre avis. Je crois que je vais utiliser sans retenue un spray nettoyant de freins et "tapoter" gentiment et de façon homogène tout autour du bâti-cylindre afin de débloquer la corrosion et le "collage" languette-étrier.
Avec mes meilleures salutations et merci de votre réaction,
Tulipe.
-
Hi,
If correctly understood, it is no problem to loosen the 4 cylinder mounting screws in order to dismount the complete caliper.
But it is not key width 10 it is 1/4" so be carefull not to ruin the bolt heads!
If correctly understood, it is no problem to loosen the 4 cylinder mounting screws in order to dismount the complete caliper.
But it is not key width 10 it is 1/4" so be carefull not to ruin the bolt heads!
Hi Lucas,
Thank you for your reply. But, I'd want just change the twoo brake pads without touch at those 4 screws.
Regards,
Tulipe.
Thank you for your reply. But, I'd want just change the twoo brake pads without touch at those 4 screws.
Regards,
Tulipe.