lecture sur la Flavia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
flavia1800

lecture sur la Flavia

Unread post by flavia1800 »

Bonjour à tous,

je cherche des articles en Français sur la Flavia 815, en particulier du Sport et de la Berline,.évidemment contre des frais.
Il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à ce propos?

Merci d'avance

Gunther
maurice.lanciste

Re: lecture sur la Flavia

Unread post by maurice.lanciste »

Bonsoir Gunther,

Un article était consacré à la Flavia Sport dans Autoretro de Mars 2010.
Un article était consacré au coupé dans Gazoline de décembre 2009 et un dans Auto Moto Collection de janvier-février 2008

Bien cordialement

Maurice
flavia1800

Unread post by flavia1800 »

bonsoir Maurice,

je viens de lire votre message. Un grand merci pour vos infos. Cela m'aidera certainement.
Bonne chance encore avec ta resto!

cordialement

Gunther
jean-marie

Unread post by jean-marie »

Bonjour. J'ai trois articles anciens en Français, scannés dans ma bibliothèque: envoyez-moi votre mail et je vous les transmets.
J'ai quatre autres articles, dont sur la Zagatto, mais en Italien.
Mon mail est levallois.jm@free.fr.
Cordialement
Jean de Barsy

Unread post by Jean de Barsy »

La Flavia Berline 815 est une magnifique voiture!

Il faut la voir "en vrai" pour se rendre compte de la qualité qui en émane mais comme avec chaque Lancia, elle doit être nickel pour atteindre cet effet. J'en ai restauré une il y a plusieures années et elle roule toujours! C'est pas facile d'expliquer ce "plus" que possèdent ces anciennes Lancia. Surement que la qualité de finition, les aspects mécaniques, ou le "style" aussi chic que réservé y sont pour quelque chose!

Ensuite j'ai eu 3 Flavia Sport, mais je les ai vendues par manque de temps. Les Flavia Sport, côté carrosserie, c'est le summum de l'artisanal... Le look quant à lui est très spécial car il mélange de façon pas très subtile le sublime et l'horrible. Ici aussi il faut, pour se faire une idée, se trouver face à un bel exemplaire car retapée et posée sur des suspensions fatigués, une Flavia Sport n'impressionera personne. Le "museau" et le gonflement des ailes avants sont très réussis. L'arrière, avec cet arrondi dans le pli du coffre, la lunette arrière concave et les feux encastrés, forme un ensemble très inspiré mais le profil de la voiture et les vitres latérales de style "bateau mouche"... là il faudra encore quelques années d'admiration pour faire partie des admirateurs inconditionnels du modèle en question!

Et les temps changent... un intérieur SKAI était bien considéré, on appréciait les soins apportés aux jantes, avec leur couleur crème, le bord chromé soigneusement vissé, le chapeau de roue en inox poli avec "LANCIA" en grandes lettres, le tout bien chaussé d'un élégant Michelin "X". Sans tout ces détails très "Lancia", elle perd un peu de son âme.

Je vais fouiller dans mes archives et je reviens à vous :)-D
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”