question maitre cylindre fulvia
question maitre cylindre fulvia
Bonjour, j'ai révisé le maitre cylindre de 18 mm de ma fulvia et j'ai un doute sur la position des ressorts, le plus long est entre les deux pistons ou est ce le plus court? et est ce que quelqu'un connait un modèle de maitre cylindre adaptable sur fulvia? merci
-
Re: question maitre cylindre fulvia
Série de la FULVIA ?
Bonjour; selon la version de la Fulvia il y a plusieurs modèles de maitres-cylindres....selon la type d'assistance : avec ou sans, à l'avant ou sur les 4 roues...Exemple ma Fulvia série 1 est dotée d'un maître-cylindre de 19 mm et d'un servo qui agit seulement sur les roues avant
Je vous joins une photo du maitre cylindre au démontage; les longueurs des 2 ressorts sont très voisines
pour connaitre la bonne position, il me semble que vous pouvez faire l'essai suivant
montez l'ensemble et exercez une poussée avec une tige en bois; mesurez la longueur d'enfoncement
recommencez en inversant la position des ressorts et refaites la mesure
le montage correct est celui où l'enfoncement est maximum
Attention au sens de montage des joints à lèvres
Bon travail
Je vous joins une photo du maitre cylindre au démontage; les longueurs des 2 ressorts sont très voisines
pour connaitre la bonne position, il me semble que vous pouvez faire l'essai suivant
montez l'ensemble et exercez une poussée avec une tige en bois; mesurez la longueur d'enfoncement
recommencez en inversant la position des ressorts et refaites la mesure
le montage correct est celui où l'enfoncement est maximum
Attention au sens de montage des joints à lèvres
Bon travail
- Attachments
-
- maitre-cyl2 c.jpg (58.98 KiB) Viewed 586 times
bonjour et merci pour vos réponses, j'ai résolu mon problème de frein en fin de compte j'avais fait rechemiser les cylindres de frein arrière par apple hydraulics aux usa, ils m'ont fait n'importe quoi, ils m'ont rechemiser a 35m/m de diamètre pour des cylindres de 33,3m/m ce qui fait qu'au moindre coup de frein les coupelles se pliaient , fuyaient et se bloquaient, quand je leur dit ce qu'ils on fait ils ne me croient pas, bref j'ai du racheter des cylindres chez cavallito qui eux sont impeccables , et au niveau maitre cylindre il avait un petit trou de bouché, donc maintenant tout va bien et je vous joint un petit schéma trouvé sur vivalancia english, je précise que j'avais envoyé aux usa les cylindres complets avec les pistons
- Attachments
-
- fulvia master.jpg (22.83 KiB) Viewed 586 times