Bonjour
Je me suis servi de ma Flavia 1800 ce week end sans pb...jusqu'a un redemarrage ou j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes...subitement
Le mal s'en ensuite agravé !!!Elle demarre mais ratatouille,ne tient pas le ralenti et ne prend pas de tours.
J'ai donc
-démonté et nettoyé les gicleurs
-vérifié mon callage et les vis platinées
Il n'y a guère que la bobine qui me paraissait suspecte mais j'ai testé la continuite du circuit primaire, et il n'est pas interrompu.
Bref je suis à court d'idées, alors si quelqu'un en a une qui tiens la route, je suis preneur !!
Merci a tous
Michel17
En panne avec ma Flavia
Re: En panne avec ma Flavia
Bonjour,
Vous pouvez nous en dire plus, le problème est-il arrivé lors d'un redémarrage à chaud ? si oui, a-t-elle correctement redémarré à froid ?
Merci d'avance pour vos précisions
Florent
Vous pouvez nous en dire plus, le problème est-il arrivé lors d'un redémarrage à chaud ? si oui, a-t-elle correctement redémarré à froid ?
Merci d'avance pour vos précisions
Florent
bonsoir
A froid.Car la voiture était immobilisée apres un roulage .Maintenant, elle tourne tellement mal que je ne peu la faire chauffer !!
vu la soudaineté du pb, je penche pour un pb electrique.Je cherche, et j'ecarte pour le moment les pb de fils et de bougies.L'allumeur est correctement réglé. J'ai un doute sur la HT...
A froid.Car la voiture était immobilisée apres un roulage .Maintenant, elle tourne tellement mal que je ne peu la faire chauffer !!
vu la soudaineté du pb, je penche pour un pb electrique.Je cherche, et j'ecarte pour le moment les pb de fils et de bougies.L'allumeur est correctement réglé. J'ai un doute sur la HT...
-
A tout hasard car expérience vécue :
Vérifiez bien l'état des cables de bougies et de la bobine en particulier, il arrive que du vert de gris s'y installe.
Regardez également votre moteur tournant dans l'obscurité si votre faisceau n'est plus en état c'est un feu d'artifice et vous saurez qu'il faut le remplacer
Cordialement
daniel POTTIER
Vérifiez bien l'état des cables de bougies et de la bobine en particulier, il arrive que du vert de gris s'y installe.
Regardez également votre moteur tournant dans l'obscurité si votre faisceau n'est plus en état c'est un feu d'artifice et vous saurez qu'il faut le remplacer
Cordialement
daniel POTTIER
Bonsoir
J'ai fini par trouver !!! En fait le fil de condensateur s'était usé sur le support des vis platinées.Un coup a la msse, la fois suivante ca fonctionne
Meme pas sur 1mm! Petite panne mais que de recherche !
Michel17
J'ai fini par trouver !!! En fait le fil de condensateur s'était usé sur le support des vis platinées.Un coup a la msse, la fois suivante ca fonctionne
Meme pas sur 1mm! Petite panne mais que de recherche !
Michel17
Montez un allumage électronique (19€95 chez Conrad: http://www.conrad.fr/k2543_systeme_d_al ... 493_850504) et il n'aura plus de condensateur pour troubler l'allumage et votre Flavia va péter la santé; Expérience vécue sur mon coupé 2OOO et maintenant sur mon Appia.
François
Merci du conseil ! Néanmoins ce genre d'experience a du bon!! je sais maintenant exactement comment cela fonctionne et je l'ai entirement refait .
Et maintenant elle marche tres bien...et comme j'ai des bricoles a faire sur un Spider Alfa, je vais la laisser tranquille !!
Michel 17
Et maintenant elle marche tres bien...et comme j'ai des bricoles a faire sur un Spider Alfa, je vais la laisser tranquille !!
Michel 17
Petit déterrage de post...
Actuellement en train de refaire ma Fulvia, je souhaite installer un allumage électronique.
Mais comment monter l'allumage électronique de conrad?
Merci
Actuellement en train de refaire ma Fulvia, je souhaite installer un allumage électronique.
Mais comment monter l'allumage électronique de conrad?
Merci
Bonjour,
Le mode d'emploi est très clair et le montage n'a pas de difficulté si vous avez un bon fer à souder...
Il faut soit le monter sous le capot dans un coffret (qu'on trouve chez Conrad), soit dans l'habitacle.
J'ai mis un inverseur qui permet de remettre le montage d'origine en route en cas de panne électronique.
Si cela vous intéresse, dites-le moi, je vous enverrai le schéma.
FD
Le mode d'emploi est très clair et le montage n'a pas de difficulté si vous avez un bon fer à souder...
Il faut soit le monter sous le capot dans un coffret (qu'on trouve chez Conrad), soit dans l'habitacle.
J'ai mis un inverseur qui permet de remettre le montage d'origine en route en cas de panne électronique.
Si cela vous intéresse, dites-le moi, je vous enverrai le schéma.
FD
François