Caractéristqiue parallelisme serie 1
Caractéristqiue parallelisme serie 1
Bonjour,
Je dois refaire le parallélisme sur ma fulvia coupé serie 1.
Quelqu'un connaît il les côtes à respecter pour le refaire chez un professionnel ??
Les seules infos trouvées dans les docs techniques sont A=B+1/3 mais je n'ai pas d'info en dégré pour rentrer dans l'équipement de mon garagiste.
Quelqu'un a t il déjà fait refaire le parallélisme de la sienne ?? Comment s'est passé l'opération ?
Merci pour vos réponses
Je dois refaire le parallélisme sur ma fulvia coupé serie 1.
Quelqu'un connaît il les côtes à respecter pour le refaire chez un professionnel ??
Les seules infos trouvées dans les docs techniques sont A=B+1/3 mais je n'ai pas d'info en dégré pour rentrer dans l'équipement de mon garagiste.
Quelqu'un a t il déjà fait refaire le parallélisme de la sienne ?? Comment s'est passé l'opération ?
Merci pour vos réponses
Re: Caractéristqiue parallelisme serie 1
Bonjour,
vous pourrez trouver les valeurs de réglage des trains dans ces documents techniques :
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm
vous pourrez trouver les valeurs de réglage des trains dans ces documents techniques :
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971
Lancia Montcarlo spider 1982
Lancia Fulvia berlina 5M 1971
Lancia Fulvia 3 1974
Lancia Lybra Intensa SW 2.4 jtd 2003
Lancia Montcarlo spider 1982
Lancia Fulvia berlina 5M 1971
Lancia Fulvia 3 1974
Lancia Lybra Intensa SW 2.4 jtd 2003
J'ai bien les infos de la doc technique sauf qu'elle nécessite les outils particuliers lancia ou un ancien banc de parallélisme.
Les bancs actuels fonctionnent par faisceau et ils nécessitent des côtes en dégré
est ce que quelqu'un aurait fait régler son train avant avec ces côtes en dégré ?
Merci d'avance
Les bancs actuels fonctionnent par faisceau et ils nécessitent des côtes en dégré
est ce que quelqu'un aurait fait régler son train avant avec ces côtes en dégré ?
Merci d'avance
Sur le banc d'Euromaster (chaîne de vente de pneu) les cotes des Flavia et des Fulvia figurent. Le réglage de la chasse n'est pas possible mais pas de problème pour le paraléllisme.
Reste à trouver le centre près de chez vous!
Bonne recherche...
FD
Reste à trouver le centre près de chez vous!
Bonne recherche...
FD
François
Bonjour,
Pour vous aider à résoudre la géométrie du train avant de votre Fulvia, vous trouverez via le lien sousvisé une explication intéressante reprenant également un tableau de conversion d'angle degrés/mm.
http://www.cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
Bonne chance.
Pour vous aider à résoudre la géométrie du train avant de votre Fulvia, vous trouverez via le lien sousvisé une explication intéressante reprenant également un tableau de conversion d'angle degrés/mm.
http://www.cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
Bonne chance.
En contactant le centre Euromaster près de chez moi, il n'a pas trouvé les côtes des Fulvia sur son banc.
Y a T il longrtemps que vous avez fait ce parallélisme ?
Quelqu'un aurait il une autre idée pour faire faire son parallélisme ??
Je cherche surtout les côtes en mm ou degré.
La doc technique fulvia ne donne pas les infos assez précises pour cela.
Merci de vos réponses.
Y a T il longrtemps que vous avez fait ce parallélisme ?
Quelqu'un aurait il une autre idée pour faire faire son parallélisme ??
Je cherche surtout les côtes en mm ou degré.
La doc technique fulvia ne donne pas les infos assez précises pour cela.
Merci de vos réponses.
L'an dernier mais peut être les bans ne sont pas les mêmes... Cela été fait à celui d'Annecy.
Bon courage dans votre recherche;
FD
Bon courage dans votre recherche;
FD
François
Bonsoir à tous
J'ai retrouvé un petit fascicule de 62 pages intitulé "Documentation technique d'atelier
A mon avis il s'agit d'un extrait recopié
3 pages relatives au réglage du train AV; je mets ici des scans (1 seul par message, à cause du poids)
ci-joint la page 2
J'ai retrouvé un petit fascicule de 62 pages intitulé "Documentation technique d'atelier
A mon avis il s'agit d'un extrait recopié
3 pages relatives au réglage du train AV; je mets ici des scans (1 seul par message, à cause du poids)
ci-joint la page 2
- Attachments
-
- réglage train av p2c.jpg (188.36 KiB) Viewed 1221 times
la page 3 (eh oui, c'est comme ça, la page 1 me pose problème !)
- Attachments
-
- réglage train av p3c.jpg (148.23 KiB) Viewed 1221 times
la page 1 si ça veut se charger ! ouf..
- Attachments
-
- réglage train av p1 (2).jpg (133.56 KiB) Viewed 1221 times