Se per caso avete la fortuna di frequentare un'edicola/libreria molto fornita, di quelle che tengono anche la stampa specializzata straniera, segnalo sulla rivista francese "RetroViseur" un dossier sulle Fulvia, con articoli specifici su berlina, coupé/HF, sport.
Non mi sono addentrato nei dettagli e non posso esprimere giudizi, ma il "dossier" mi sembra piuttosto corposo....
Non trovato nella mia città ho buttato un occhio durante uno scalo aereo in terra francese e l'ho comperato.
E' incredibile la quantità di testate di motori di tutti i generi che hanno i Cugini Francesi.
Sono avanti anni luce.
Duke
ma dalla descrizione che se ne fa è un mezzo taglia e cuci...
Presentée dans le Magasine Rétroviseur de décembre 2009
1967 Lancia Fulvia Sport 1300 Series 1 Coupé Alloy
Coachwork by Zagato
Chassis no. 818332
Engine no. 8181140
La voiture a été largement modifiée et améliorée. Elle n'a parcouru que 500 km depuis la réfection du moteur effectuée en Italie qui a comporté le montage de pistons haute compression, de grandes soupapes, d'une culasse préparée (pour carburant sans plomb), d'un arbre à cames de HF 1300 et d'un volant moteur allégé (factures présentes dans le dossier). Le moteur respire via une tubulure spéciale équipée de deux carburateurs Dell'Orto neufs de 40 mm munis de filtres ITG, tandis que l'échappement est un « 4 en 1 » Groupe 4 avec silencieux en acier inox. La puissance qui atteindrait environ 115 ch contre 88 pour le moteur de base est transmise à une boîte de vitesses série 2 à cinq rapports, tandis que la voiture bénéficie également d'un radiateur d'huile avec thermomètre, d'un système électrique amélioré (avec alternateur), d'un refroidissement assisté par un ventilateur électrique, d'un réservoir d'essence en aluminium rempli de mousse (55 litres) et d'une batterie neuve.
En ce qui concerne la châssis, les freins ont été totalement refaits et améliorés avec un double circuit, les étriers avant série 2 sont à quatre pistons, les plaquettes sont du type compétition (tendres), le maître cylindre et le servo sont neufs, le frein à main est hydraulique et les durits sont de type aviation. Toutes les articulations de suspension, les bagues et les amortisseurs sont neufs (avec réglage de hauteur à l'avant) ainsi que les roues en aluminium « Mille Miglia ». L'habitacle est équipé de sièges de HF 1600 série 2 Zagato qui ont été regarnis et complétés de harnais de sécurité. Achevée il y a quatre mois seulement, cette Fulvia Sport Zagato est accompagnée d'un dossier de factures de restauration, de son contrôle technique et de sa carte grise normale.
sarebbe la risposta a chi voleva mettere un cambio a 5 marce....
....un alternatore al posto della dinamo
.... un ventilatore ad innesto elettrico