Lancia Flavia ou 2000, berline ou coupé ... ou êtes vous?

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Fredcha

Lancia Flavia ou 2000, berline ou coupé ... ou êtes vous?

Unread post by Fredcha »

Salut,

Nous sommes peu a posséder ce genre de modèle en france, peu et trop discret...
Tu possèdes une flavia ou une 2000 coupé ou berline avec lequel tu roules, des pièces, un savoir faire en entretien, des combines, pour ce modèle rare???

Fais-nous en part, nous cherchons à créer une squadra Flavia, car comme partout l'union fait la force, fait toi connaitre sur l'italian cars club...

Perso je ne cherche pas un intérieur, mais plutot des pièces méca et de la finition : pares chocs, feux, durites, ... par hasard ???

Merci,

Cordialement
Attachments
imgp2170 ret4.jpg
imgp2170 ret4.jpg (126.67 KiB) Viewed 1073 times
imgp2189.jpg
imgp2189.jpg (76.41 KiB) Viewed 1073 times
imgp2181.jpg
imgp2181.jpg (69.21 KiB) Viewed 1073 times
maurice.lanciste

Re: Lancia Flavia ou 2000, berline ou coupé ... ou êtes vous?

Unread post by maurice.lanciste »

Bonsoir,

Le projet de squadra Flavia discuté sur le forum de l'ICC devrait susciter de l'intérêt.
Voici une adresse pour certaines pièces de rechange, je n'ai cependant aucun avis sur ce fournisseur ne lui ayant jamais passé de commande :
http://www.spitline.com

Cordialement

Maurice
Michel17

Unread post by Michel17 »

bonjour,
Je roule en Flavia 1800 regulierement depuis 5 ans.Un peu isolé je serai interessé par ce type d'association. Cependant il existe déja des clubs Lancia...
Quel cadre pourrait-on lui donner et quelles relations établir avec les "grosses écuries" ?
J'arrive a trouver des pièces relativement facilement, ce n'est pas toujours donné et il faut comparer...mais quel plaisir de rouler avec cet engin !
maurice.lanciste

Unread post by maurice.lanciste »

Bonsoir,

J'habite la Drôme, dans quelle région êtes-vous ?

Bien cordialement,

Maurice
Michel17

Bonsoir
Je suis en Charente Maritime
alx

Unread post by alx »

Bonjour,

Le but n'est pas de multiplier les clubs, mais de créer un véritable lien entre propriétaires (actuels et futurs) de Flavia.
Ce site sera cadré par l'Italian Cars Club, membre de la plus grosse "écurie" lanciste française, le Lancia Héritage (fédération des clubs Lancia de France soutenue officiellement par Lancia France).

Nous souhaitons multiplier ce type d'actions afin d'aider à maintenir, voir sauvegarder, le patrimoine Lancia.

Je vous invite à consulter les sites déjà existants, et vous comprendrez comment nous fonctionnons. Histoire, Palmarès, Données & Revues Techniques, Petites Annonces, tout y est librement et gratuitement accessible, pour le plaisir de chacun.

Site de la Squadra Fulvia
Site de la Squadra Beta

La tache sera longue, car pour la Flavia nous partons de zéro. Donc pour le moment rien de concret à proposer. Mais d'ici quelques mois...
Fredcha

Unread post by Fredcha »

Moi je me trouve en Loire atlantique, mais je me déplace assez souvent sur le Vaucluse et j'ai des attaches sur la charente maritime.
Proche de vous 3 en quelques sorte...

Michel quelle est ta méthode pour trouver des pièces, as tu quelques tuyaux a m'apporter?

des adresses, je sais que sais un peu comme les coins a champignons ou a truffes et qu'on partage assez rarement ses sources ... mais nous ne roulons pas dans les mêmes modèles...

Je voudrais savoir si tu trouve des pièces d'usures (plaquettes, suspensions, disques, durits, ...)
As-tu adapté certaines pièces...?

Es-tu enregistré sur l'Italian Cars Club???

Dont tout les intervenants de ce sujet font parti...
Michel17

Ces truffes là sont plutot indigestes! J'ai un 1800 de 1967 dont une partie des trains roulants est identique à la Fulvia.Donc chez Behmann j'ai trouvé des pieces...Lemasdeslancia est aussi un fournisseur
Les plaquettes des étriers Dunlop, on les trouve facilement,c'est du Jaguar.Il faut écumer toutes les petites annonces et parfois on trouve...Par exemple,sur Gazoline, j'ai deniché une pochette complète de joints moteurs chez quelqu'un qui avait recuperé un stock de chez Fiat. Les bourses d'échange sont également une source bien que pour les italiennes...mieux vaut avoir une Traction ou une 2CV. A Nantes, j'ai trouvé des insignes Flavia de malle arrière;a la Rochelle un commodo et deux étriers Dunlop neufs (rare et donc pas donnés!!).
Et puis il y a le systeme "D" et le "bouche à oreille". Pour la durite supérieur de radiateur, je roule avec un durite de 4L que j'ai recoupé !! et le resultat est plus que satisfaisant.J'ai refait moi-même le faisceaux car je n'en trouvait pas avec des fils assez longs...
J'ai refait le maitre cylindre en rachetant un à un les joints chez un distributeur industriel.La première fois que je me suis pointé avec le maitre cylindre, il a refusé de me les vendre !! J'ai mis parfois 2 ans pour trouver des pièces.
Je ne sait pas depuis combien de temps vous avez la vôtre mais il va falloir etre patient s'il vous manque des pieces.(boite à gants :404 cabriolet).Nous avons choisi, non pas un modèle rare, mais peu courant dans nos contrées. Le tarif élevé de l'epoque par rapport à la concurrence y est pour beaucoup.
Les 2000 est un modele que je connait moins, le systreme de freinage,l'alimentation, ainsi que l'habillage interieur sont differents.
Je fait uniquement parti d'un club généraliste et malgré qu'il soit multimarque on y apprend énormement.
emilio

Unread post by emilio »

Michel17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> Je roule en Flavia 1800 regulierement depuis 5
> ans.Un peu isolé je serai interessé par ce type
> d'association. Cependant il existe déja des clubs
> Lancia...
> Quel cadre pourrait-on lui donner et quelles
> relations établir avec les "grosses écuries" ?
> J'arrive a trouver des pièces relativement
> facilement, ce n'est pas toujours donné et il
> faut comparer...mais quel plaisir de rouler avec
> cet engin !

Bonjour,
pour les pièces de Flavia une excellente adresse :

Cavalitto à Turin. Excellent service; extrême courtoisie, un vrai professionnel.

Le plus simple pour le contacter est de communiquer par mail, réponses rapides.

Lien vers le site de Cavalitto

Une belle restauration d'une 2e série :
Flavia berlina:

En parlant de Flavia, Huib, le webmaster de Viva Lancia a conçu un allumage éléctonique pour Fulvia quil peut convenir pour les Flavia :
Allumage éléctronique

Roulez bien en Flavia.

Emilio
Emilio
jean-marie

Unread post by jean-marie »

Les plus "gros clubs" ne sont pas forcément les plus efficaces: trop assistés, ils manquent de motivation!
Depuis 1978, c'est ma troisième 2000 berline injection.
L'adresse de Cavalitto est excellente et son professionalisme un modèle du genre.
Behmann est réglo, aussi.
Si vous avez besoin d'infos, de pièces et que je peux faire quelque chose...
Jean-Marie
Attachments
2008-09-27 rallye chateaux loire (2) - copie.jpg
2008-09-27 rallye chateaux loire (2) - copie.jpg (169.79 KiB) Viewed 1073 times
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”