Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Alexandre
Posts: 4
Joined: 24 Dec 2008, 10:33

Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by Alexandre »

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur la Fulvia 1.3S coupé de mon père. Etant moi-même possesseur d'une Fulvia sport 1.3S il nous est facile de comparer les deux voitures.
Après l'installation d'un allumage électronique (kit Magnetic de chez Multic) et de carbu Webert 40, elle a très bien tourné durant 2000 Km, puis du jour au lendemain, le moteur a paru "vidé". En comparaison avec ma Zagato c'est le jour et la nuit! Je dois même repasser en 1 ère pour monter une rue en côte, c'est comme si je roulais avec le frein à main ou que la voiture pesait deux tonnes. Par contre, à l'arrêt et au neutre le moteur monte bien dans les tours (même si cela pourrait être un peu amélioré).

J'ai quand même un doute sur le cylindre n° 2, d’où voici mes questions:

-Un carbu mal réglé ou bouché peut-il donner cette perte de puissance assez phénoménale ?
-Une défaillance de bougie ou de faisceau d'allumage sur le cylindre n° 2 peut-elle donner cette perte de puissance?
-Ou bien d'une manière plus générale, ne serait-ce pas un problème d'avance?

Merci d'avance de vos lumières et je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année!
Alexandre
dave9785
Posts: 129
Joined: 25 Dec 2008, 13:17

Re: Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by dave9785 »

bonjour,
je n'ai pas rencontré ce problème sur ma fulvia, en revanche sur ma renault 4, si... On peut incriminer l'avance à l'allumage (voire écartement des vis platinées quand on est en schéma normal) en premier lieu à mon avis. (sur la r4, avance faite à l'oreille, ça marche pas à tous les coups...) Ce qui est bizarre, c'est que ça ait bougé d'un seul coup.
david
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by georges2 »

Bonjour; votre problème est malheureux, mais je suis intéressé par l'enquête pour en trouver la cause, car j'avais l'intention d'équiper ma propre Fulvia de cet allumage électronique. Est-il possible de revenir à l'allumage classique pour faire un nouveau test ? il se peut que l'électronique soit en cause, non ?
Merci en tous cas de nous tenir informés et j'espère que vous trouverez rapidement la solution.
Cordialement
barchetta087
Posts: 15
Joined: 28 Dec 2008, 18:34

Re: Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by barchetta087 »

Bonsoir

par expérience, je dirais que la Fulvia est extrèment sensible à l'allumage, et beaucoup moins à la carburation.

J'ai eu le même genre de problème avec des vis platinées HS et de la même façon, la consommation a tendence à monter entre 2 révisions de l'allumage.
De plus, le phénomène et survenu brusquement, ce qui fait penser à la casse de quelque chose. Il est donc possible que l'allumage électronique mont ai un problème (décalage ou défaut électronique).
Le décalage, c'est facile a vérifier avec un lampe stroboscopique. Il est aussi facile de voir si l'avance fonctionne en accélérant eten contrôlant toujours avec la lampe strobo.
Par contre, je ne sais pas comment vérifier le bon fonctionnement de l'allumeur. Il faudrait peut être prendre contact avec le fabricant.

Une autre idée qui me vient brusquement. Est-ce que votre pompe a essence fonctionne correctement?

Bonnes recherches
mareschal
Posts: 3
Joined: 30 Dec 2008, 18:49

Re: Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by mareschal »

Bonjour,
Vérifiez si le disque dans votre allumeur n'est pas décalé et, contrôlez le débit de vos pompes de reprise sur vos weber.
J'ai aussi connu ce problème avec des bougies, mais ??????
barchetta087
Posts: 15
Joined: 28 Dec 2008, 18:34

Re: Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by barchetta087 »

Oui, j'ai déjà vu ça aussi avec les bougies mais sur des 1600. Ma HF et la Zagato 1600 d'un gars en Savoie. Dans les 2 cas, bougies Bosch données pour équivalentes dans tous les catalogues mais dont l'indice thermique ne semble pas bon.
Pas de puissance et fonctionnement sur 3 cylindres. Par contre, ça se produit dès les premiers kilomètres.
Alexandre
Posts: 4
Joined: 24 Dec 2008, 10:33

Re: Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by Alexandre »

Bonjour, merci pour vos indications je regarderai cela dans trois semaines et je vous tiendrai au courant!
J'en profite aussi pour vous souhaiter une bonne année 2009.
Alexandre
Alexandre
Posts: 4
Joined: 24 Dec 2008, 10:33

Re: Perte de puissance sur Fulvia 1.3 S

Unread post by Alexandre »

Bonjour
Voilà, la solution a été trouvée!!!
Maintenant elle fonctionne super.
C'était simplement le carburateur numéro 2 qui était encrassé. Je n'aurais jamais pensé qu'un carburateur encrassé aurait fait une aussi forte perte de puissance!
A+
Alexandre
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”