Affichage des rues sur écran

Damien67

Affichage des rues sur écran

Unread post by Damien67 »

Bonjour, je possède un Lancia Phedra avec RT3 bien-sûr et je voudrais bien savoir si c'était normal que mon GPS ne m'indique pas sur la carte toutes les rues de certains villages. Si c'est un problème de réglage, pouvez-vous me dire comment faire ? Si non, tant-pis ! lol Merci d'avance...
Bruno F

Re: Affichage des rues sur écran

Unread post by Bruno F »

Bonjour Damien,

Le CD Navtec ne couvre pas la totalité du territoire. Il est complet en général dans les zones urbaines et plus parcimonieux dans les zones rurales. Dans un village de 1000 habitants, tu n'auras pas le nom des rues (du moins s'il ne se trouve pas dans une zone urbaine) mais les numéros des routes principales, type N4, D27...sans numéro de maison bien sur.

Pour reconnaître une zone complétement cartographiée, c'est simple, tout y figure y compris des zones de couleur (vertes pour la campagne, grises pour les centres urbains). En dehors, il n'existe aucun moyen, même en zoomant, d'avoir plus de détails.

C'est la limite du CD par rapport au DVD...

J'espère avoir répondu à ta question.

Ciao
Damien67

Re: Affichage des rues sur écran

Unread post by Damien67 »

Bonjour Bruno,

Merci pour la réponse à ma question !!! Entre temps j'ai eu le temps de le constater moi même à force de rouler ... Mais je trouve cela bien dommage pour un monospace, cencé être prévu pour de longs trajets, de ne pas avoir la totalité des territoires affichés sur l'écran ... Ce que je trouve aussi déplorable est qu'un CD ne couvre qu'un seul pays ! Résultat: impossible de prévoir un trajet de France en Allemagne ou autre pays européen. Mais bon, nous n'avons pas trop a nous plaindre de cette voiture et de son équipement très complet hormis ce petit inconvenient .......

Merci encore, et @++
Tchôô (comme dirait l'autre) lol

Damien
Damien67

Re: Affichage des rues sur écran

Unread post by Damien67 »

Tant que j'y suis est-ce que quelqu'un pourrais me passer le CD de France de 2004 ou 2005 car mon concessionaire m'a uniquement donné celui de 2003 pour une voiture achetée cet été ... Un peu déçu ! Merci d'avance
Damien
Bruno F

Re: Affichage des rues sur écran

Unread post by Bruno F »

Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu contraignant, cette histoire de CD. C'est malheureusement le choix du concepteur (Magnetti Marelli) et de PSA de ne pas utiliser le support DVD, comme certains concurrents allemands que je ne citerai pas... En plus le coût du système (quand il est en option) n'est pas vraiment donné par rapport à ces mêmes concurrents.

Malheureusement, j'ai été l'heureux possesseur d'une Phedra pendant 10 mois en Italie mais j'ai dû la laisser en Italie lors de ma mutation récente en France et prendre une 407 à la place (sans RT3...). J'ai donc rendu la voiture au loueur avec le CD italien 2003 et donné les CD à jour France et Italie à un collègue.

La seule solution (légale...) est donc d'acheter la mise à jour, sachant que si tu t'inscrits à Navtec (numéro vert), ils t'envoient gratuitement la première mise à jour. Mais peut-être est-il trop tard. Sinon le CD de chaque pays coûte 150 euros. Tu peux consulter leur site.

NB: Le CD france est le seul à ma connaissance à avoir deux CD, les autres pays n'en ont qu'un seul, donc les principales destinations et routes européennes sont programmables sans avoir à changer de CD.

Ciao
duthoit

Re: Affichage des rues sur écran

Unread post by duthoit »

je possede le 2005si vous le voulais je peux le copier je recherche le benelux 2004 ou 2005
faites le savoir

merci ( rt3 monochrom)
yannick stz

Re: Affichage des rues sur écran

Unread post by yannick stz »

j ai le benelux 2004
Post Reply

Return to “F45 Phedra”