Fermeture centralisée

Bienvenue à la >elta

serge

Fermeture centralisée

Unread post by serge »

Bonjour,
la télécommande ne fonctionnant plus (pb bien connu des clés) la commande des portières se fait par introduction de la clé dans la serrure.
Sauf que côté conducteur, le verrouillage ne s'effectue pas : réouverture immédiate comme lorsqu'une portière est mal fermée et pour l'ouverture (donc portes verrouillées) c'est l'inverse verrouillage immédiat.
Par contre par la portière passager fonctionnement normal.
Tous les fusibles sont ok, "réinitialisation" en débranchant la batterie pb persiste.
J'ai démonté l'habillage de la portière pour tenter d'avoir accès au module de la serrure, mais vu l'emplacement de celui-ci j'ai pour le moment renoncé.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Serge
emilio

Re: Fermeture centralisée

Unread post by emilio »

Bonjour,
à votre avis la télécommande ne fonctionne plus pour quelle raison ? Faux contact ?
Vous avez quelle type de clé : la droite des premières versions ou la repliable des versions succéssive ? Vous avez combien de clés ?

Pour la non fermeture des portes, le livre de bord précise que celle-ci ne se réalise pas si la centrale considère que il y a eu une anomalie.

De temps à l'autre je rencontre ce problème sur la mienne (2.4 jtd sw de 08/2000) : il suffit de remettre en route la voiture, toutes portières fermées (mais pas forcement vérrouillées) et ensuite la fermeture refonctionne. Le problème arrive souvent lorsque la première porte qu'on ouvre est celle d'un passager et que le moteur est allumé.

Si vous êtes à l'intérieur de la voiture et que vous appuyez sur la serrure conducteur est-ce que les 4 se ferment et se re-ouvrent ?
Je deduis de votre message que aucun voyant de mauvaise fermeture s'affiche ?

Par ailleurs je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par :
" ... et pour l'ouverture (donc portes verrouillées) c'est l'inverse verrouillage immédiat."

Emilio
DIego

Re: Fermeture centralisée

Unread post by DIego »

Bonjour,

j'ai le meme probleme..

Pour ouvrir ou fermer ma lybra (2002, 2L 150CV) je dois le faire avec la serrure. j'ai le modele de cle depliable (modele le plus recent), je pense pas que c'est les piles car il y a encore le voyant qui s'allume kan je presse sur un des 3 boutons sur la cle..

N 'existe t-il pas un moyen de "re-activer" la reconnaissance des cles ? une manip quelquonque ?
serge

Re: Fermeture centralisée

Unread post by serge »

Bonjour,
merci à Emilio et Diego pour leur réponses, je reprend contact tardivement cause de congés.
Quelques précisions :
2 clés première version donc droites (Lybra de fin 1999), l'une fonctionne toujours (à priori car la led s'allume) mais la centrale ne réagit pas.
mise en route de la voiture, portières fermées (non vérouillées) le défaut n'est pas éliminé.
en appuyant sur la serrure conducteur (depuis l'intérieur) effectivement les 4 se ferment et se ré-ouvrent.
aucune information de mauvaise fermeture.
passage "pour l'ouverture..." : portes vérouillées, donc par introduction de la clé dans la serrure passager, lorsque je veux ouvrir par le côté conducteur, les portes se dé-vérouillent puis se re-vérouillent aussitôt.
Dans le cd de réparation, cette anomalie n'est pas décrite, je vais donc revérifier les connections (accessibles), fusibles, fixation des serrures et autres, etc.
Pas d'autre idée dans l'immédiat.

Serge
Alex

Re: Fermeture centralisée

Unread post by Alex »

Bonsoir
Je rencontre ce problème, de temps en temps. La clé ne semble plus reconnue pendant quelques jours. Puis ça refonctionne, sans explication.

Votre clé n'est elle pas tombée ?
serge

Re: Fermeture centralisée

Unread post by serge »

Bonjour,
Il est déjà arrivé que la clé tombe mais sans affecter le fonctionnement de la centrale.
Après avoir vérifié les serrures, je vais tenter de contrôler le récepteur d'ondes.
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”