courroie qui siffle

Bienvenue à la >elta

Cassius

Re: coût remplacement distribution

Unread post by Cassius »

Je sais qu'il y a la solution de souder mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution. La barre stab pivote dans ses silent blocs, si tu soudes, elle ne peut plus le faire, je trouve cette solution barbare.
Par contre souder une petite cale sous le silent bloc pour qu'il soit plus comprimé au remontage, me parait satisfaisant. C'est ce que je vais essayer prochainement. Je vous tiens au jus.
maurice

Re: courroie qui siffle

Unread post by maurice »

Le problème a été solutionné.
C'est le tendeur automatique de la courroie d'accessoires qui ne fonctionnait pas, il restait coincé et de ce fait la pression du galet sur la courroie était insuffisante.
Pour info, le fonctionnement peut être contrôlé en démontant la roue AVD et le cache en plastique à l'intérieur du passage de roue. Le tendeur est alors accessible et on peut le manœuvrer avec une clé.
Si on le bascule en arrière il doit ensuite revenir automatiquement en pression sur la courroie lorsqu'on le libère.
La pièce a été changée sous garantie.

Maurice
maurice

Re: Barre stabilisatrice

Unread post by maurice »

Souder n'est sûrement pas une bonne solution :
- Le véhicule ne serait plus conforme.
- Le fait de souder pourrait modifier les caractéristiques mécaniques de la pièce à ce niveau.
- Si la barre est montée sur silentblocs c'est pour qu'elle puisse pivoter. En soudant, l'ensemble deviendrait rigide et les contraintes mécaniques se répercuteraient sur d'autres éléments.
- Le comportement routier se trouverait modifié.

Cordialement
Maurice
Cassius

Re: Barre stabilisatrice

Unread post by Cassius »

Je suis bien d'accord avec ça Maurice, c'est pourquoi je cherche à comprimer un peu plus les silent blocs pour eliminer les vibrations. Je cherche du caoutchou bien dur à mettre sous le silent bloc de manière à garder les caractéristiques de la barre et de ses fixations.
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”