Solex confusion

CD's with documentationElectronic distributor
Andreas

Re: Solex confusion

Unread post by Andreas »

Nous y voilà, on rentre dans le vif du sujet cette auto là mon gaaaars c'est de la balle, comme disent les gamins dans la rue, mais ce n'est pas tout, il ne faut pas se fier aux apparences car sous ces airs de : "je n'ai touché à rien du tout" cette voiture a été repensé et rien ne manque cette fois ci à sa panoplie de rallye.
Elle sera d'abord livrée en jaune rallye et en blanc Tacoma puis apparaîtront les versions civiles sans aucune déco spécifique mais je n'en ai aucune trace, plusieurs magazines d'époque en relatent l'existence. Les renseignements seront les biens venus.
Les caractéristiques techniques de l'auto sont profondément remaniées ainsi même si l'on retrouve la base du 1294 cc3 avec l'alésage de 76,7 X 70 mm la puissance passe à 82 ch DIN à 6000 tr/min pour 11mkg à 4400tr/min le taux de compression est de 9,8 à 1 et on trouve la rampe de carburateurs horizontaux double corps Solex 35 PHH E4, l'arbre à cames est spécifique et la boite est toujours à quatre rapports mais le constructeur propose en option une boite courte pour la compétition la fameuse boite "1000 TOURS ", on trouve également quatre freins à disques et le radiateur est déporté à l'avant sous la roue de secours. Pour la décoration on prend les même et on recommence avec Rallye 2 sur les ailes arrières.

I have found this on google

regards

Andreas
Paul de Raymond Leclercq

Re: Solex confusion

Unread post by Paul de Raymond Leclercq »

OK - my French is not good enough to understand this properly, but rememebr that the 1300 Fulvia gave 90HP (din) at 6200 with a CR of 9.5/1.

All this does not solve the problem though: if you are determined to use these carburettors (which I think would be a mistake) you will have to face the fact that you will have to make an inlet manifold!

Paul
Post Reply

Return to “65 Fulvia”