Je suis en pleine restauration de ma Flavia Sport 1,8 Carbu équipée de Weber 40 DCN 5.
J'ai fait changer les pistons, les chemises, tout les joints moteur, refait le vilbrequin, changer le volant moteur, remplacer tout les coussinets, etc... le moteur est donc comme neuf.
Après un long moment à travailler dessus, il y a quelques jours avec mon mécano nous avons démarré le moteur qui ne fonctionnait pas bien, nous avons donc refait et re-réglé les carbus ( hauteur de cuve,...).
Aujourd'hui la voiture démarre très bien mais ne tient le ralenti qu'avec le starter, et il y a un très gros trou lors de l'accélération qui amène inexorablement au calage de la voiture pourtant au point mort et sur le pont. De plus il y a parfois des retours de flamme et de fumée au dessus des carbus ( nous n'avons pas encore remis les filtres à air.
Les compressions sont évidemment parfaites, le jeu aux soupapes réglées, l'allumage semble bien calé, l'essence arrive très bien ( réservoir traité au Restom, toutes les durites neuves ), les bougies sont neuves...
Je suis donc à la recherche de documentations sur ces carbus Weber 40 DCN 5 afin de vérifier la hauteur de cuve par exemple.
Je me pose une autre question, lorsque j'accélère même à fond, la pompe de reprise n'a pas l'air d'envoyer beaucoup d'essence. Si mon mécano aide la pompe de reprise en tirant un peu plus le levier de la pompe, la voiture n'a quasiment pas de trou.
Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème ou si vous avez les réglages des carbus cela nous aiderait beaucoup

Merci par avance, Laurent