Couleur bloc moteur

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
franco

Couleur bloc moteur

Unread post by franco »

Bonjour,

Je cherche à remettre la couleur d'origine sur mon bloc moteur de fulvia coupé 1ère serie 1.3S 1970
Quelqu'un pourrait il me dire de quelle couleur était le bloc ? Partciulièrement là où se trouve les cylindres ?

Merci
daniel Pottier

Re: Couleur bloc moteur

Unread post by daniel Pottier »

Le bloc n'est pas peint.
Le couvre culasse était peint en noir vermiculé.
Cordialement
burnet-merlin

Unread post by burnet-merlin »

même réponse que daniel pottier,et avec de belles pièces de fonderie en aluminium,ce serait dommage que ce moteur soit peint...
Florent

Unread post by Florent »

Bonjour,

Le bloc cylindre, la seule pièce en fonte du moteur de la Fulvia, était, sur mon auto, peint dans un coloris gris clair que j'ai reproduit au plus proche avec une peinture glycéro toute simple et qui vieillit plutôt bien, le bloc ne dépassant pas, sauf incident, les 90°. Je pense que cette teinte est proche du RAL 7035.
L'historique de mon auto me laisse à penser qu'il s'agit de la teinte d'origine de ce bloc.

Sur l'Appia, très proche dans la conception du bas moteur, le bloc était noir (origine ?).

Cordialement,

Florent
Gil

Unread post by Gil »

Bonsoir,

Je confirme : l'extérieur du bloc cylindre en fonte doit être peint en gris moyen (légèrement bleu) . La référence sur le pot qui m'a servi (il y a 15ans maintenant.....) est : Gris 3279, copié au mieux sur ce qui restait intact.

Cordialement

Gil
daniel Pottier

Unread post by daniel Pottier »

Bonjour,

sur les 5 ou 6 moteurs FULVIA de 1ere ou 2eme qui me sont passés entre les mains aucun n'était peint.

Il y doit y avoir un point à éclaircir.

je propose à Florent une inspection "in situ" dés demain lors de notre rallye annuel : 12 Fulvia à notre disposition !

Cordialement
franco

Unread post by franco »

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais déjà bien le décrasser et enlever cette peinture rouge au niveau bloc moteur (partie cylindre)

Suite à votre week end, si vous avez une conclusion, je suis preneur.

Cdt
Daniel Pottier

Unread post by Daniel Pottier »

A vrai dire, nous n'avons pas eu trop le temps d'ennuyer nos participants sur ce sujet mais je vais faire mieux en interrogeant l'ensemble des sociétaires du LCF pour éclaircir ce point technique.

A bientôt
cordialement

Daniel POTTIER
burnet-merlin

Unread post by burnet-merlin »

j'ai eu l'occasion d'inspecter une fulvia série 2 hier et effectivement,le bloc est peint en gris-bleu.
Fulvia72

Unread post by Fulvia72 »

Sur ma série 2, il n'y a aucune peinture du bloc.
Par contre, qu'elle est la couleur ( s'il y en a une) du cache culbuteur sur une 1,3S série 2?
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”