Bonjour,
Depuis quelques temps le démarreur de ma Flavia 1500cm3 refuse d'actionner le moteur (qu'il soit froid ou chaud).
Je suis contraint de le tapoter pour pouvoir démarrer.
Je pense que ce sont les charbons, mais n'y connaissant que très peu de choses, je sollicite votre avis sur l'origine et la résolution du problème.
Existe t'il des kits de réparation pour démarreur de Lancia Flavia (afin de le confier à un électricien auto pour réfection) ?
Cordialement.
réfection démarreur Lancia Flavia
Re: réfection démarreur Lancia Flavia
Bonjour; je me permets de vous répondre du fait de ma petite expérience sur le démarreur de ma Fulvia, qui m'a aussi posé des problèmes. Premier point : vérifiez la propreté des connections des fils qui alimentent l'objet ! il se peut qu'une cosse soit mal serrée ou encrassée.
Ensuite si votre démarreur ne veut rien savoir, il n'est pas très difficile de le déposer et le mettre sur l'établi. Vous aurez alors accès à une tôle qui cache les charbons; vous pouvez ôter cette tôle sans problème et nettoyer (produit nettoyant freins par exemple) et voir l'état d'usure des charbons et de l'induit.
Il se peut toutefois que vos problèmes ne s'arrêtent pas là : pour ma part j'ai d'abord dû remplacer la bague en bronze qui sert de palier à l'axe de l'induit : elle avait été éjectée par les chocs répétés lors du lancement du démarreur...Cette pièce est référencée au catalogue Bosch, elle n'est pas difficile à trouver. Plus tard, mon démarreur fonctionnant mal à nouveau, un électricien a constaté que l'induit (la partie qui tourne vite dans un moteur électrique) avait son axe faussé; j'en ai trouvé un neuf grâce à un électricien revendeur rencontré sur une bourse; ce Mr s'appelle Denjean, il est du côté de Auch je crois; je vais rechercher son numéro de téléphone. Depuis, ça va !
Bon courage, ça va s'arranger.
Ensuite si votre démarreur ne veut rien savoir, il n'est pas très difficile de le déposer et le mettre sur l'établi. Vous aurez alors accès à une tôle qui cache les charbons; vous pouvez ôter cette tôle sans problème et nettoyer (produit nettoyant freins par exemple) et voir l'état d'usure des charbons et de l'induit.
Il se peut toutefois que vos problèmes ne s'arrêtent pas là : pour ma part j'ai d'abord dû remplacer la bague en bronze qui sert de palier à l'axe de l'induit : elle avait été éjectée par les chocs répétés lors du lancement du démarreur...Cette pièce est référencée au catalogue Bosch, elle n'est pas difficile à trouver. Plus tard, mon démarreur fonctionnant mal à nouveau, un électricien a constaté que l'induit (la partie qui tourne vite dans un moteur électrique) avait son axe faussé; j'en ai trouvé un neuf grâce à un électricien revendeur rencontré sur une bourse; ce Mr s'appelle Denjean, il est du côté de Auch je crois; je vais rechercher son numéro de téléphone. Depuis, ça va !
Bon courage, ça va s'arranger.
Bonjour,
merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Je viens d'imprimer votre message et je vais vérifier les premiers points que vous citez dés cet après midi.
Je vous tiens informé.
Cordialement.
merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Je viens d'imprimer votre message et je vais vérifier les premiers points que vous citez dés cet après midi.
Je vous tiens informé.
Cordialement.
Bonjour Georges,
comme convenu, je vous tiens informé du diagnostic de mon démarreur suite à vos précieux conseils dont je vous remercie.
Le remplacement des charbons et de la bague a été nécessaire.
Je le remonte demain (je suis impatient).
Bonne journée.
comme convenu, je vous tiens informé du diagnostic de mon démarreur suite à vos précieux conseils dont je vous remercie.
Le remplacement des charbons et de la bague a été nécessaire.
Je le remonte demain (je suis impatient).
Bonne journée.