Remplissage huile moteur sur Flavia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
maurice

Remplissage huile moteur sur Flavia

Unread post by maurice »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions concernant le remplissage d'huile moteur sur un coupé Flavia 1800 Pininfarina de 1963.
L'ouverture du système paraît bloquée aussi je voudrais savoir comment c'est fait pour ne pas le détériorer. Est-ce vissé, quart de tour, emboîté ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Maurice
georges

Re: Remplissage huile moteur sur Flavia

Unread post by georges »

Bonsoir; je ne sais pas répondre à votre question, ne connaissant pas ce type de moteur ! alors de quoi je me mêle ? simplement vous faire part d'une précaution extrêmement utile dans le cas d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps (si ce n'est pas votre cas, arrêtez de lire !) : tout l'équipage mobile en haut et en bas n'est plus lubrifié, le film a disparu; le remplissage du carter par le haut ne suffit pas pour amorcer le circuit rapidement. Il faut mettre 1/2 litre d'huile directement au plus près de la pompe (par le trou du filtre à huile), remettre le filtre, faire tourner le moteur sans bougies (sans compression) et vérifier que le filtre se remplit aussitôt (il ne sonne pas creux). Ensuite vous pouvez compléter par le bouchon normal (celui qui vous pose problème)
Excusez si vous n'êtes pas dans ce cas. Cordialement
Florent

Unread post by Florent »

Bonjour,

Le bouchon se dévisse et c'est un pas à droite, il n'y a pas de piège. Si réticence, vous pouvez sortir l'ensemble, maintenu par deux vis M6 sur la goulotte aluminium, en retournant l'ensemble, vous pourrez mettre du dégrippant par l'intérieur, cela ne peut pas nuire !

Cordialement,

Florent
maurice

Unread post by maurice »

Bonsoir,

Merci pour ces précisions qui m'ont permis de savoir comment m'y prendre.
J'ai réussi à débloquer le bouchon en le chauffant.

Bien cordialement

Maurice
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”