Commande klaxon + poste à souder

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
franco

Commande klaxon + poste à souder

Unread post by franco »

Bonjour,

Y a t il une sorte de petit charbon dans le volant pour établir le contact entre le téton et le disque en cuivre pour la commande de klaxon d'une fulvia 1.3S 1ère série ? Car après avoir démonté le volant, j'ai bien ce petit contacteur en face du disque en ciuvre mais il ne le touche pas lorsque j'actionne la commande.

Et quel est selon vous le meilleur type de poste à souder pour refaire la carrosserie, mig... tig.. et lequel(notamment les planchers) ? petite contrainte il faut qu'il fonctionne sur 220V. Si quelqu'un a une référence qui se trouve dans le commerce ?

Merci pour vos réponses
françois dupont

Re: Commande klaxon + poste à souder

Unread post by françois dupont »

J'ai eu le même problème de klaxon qui a été résolu en desserrant le cardan de la colonne de direction et en descendant la colonne suffisament pour que le contacte se fasse.
georges

Re: Commande klaxon + poste à souder

Unread post by georges »

Bonsoir; il y a normalement 2 petits charbons montés sur ressort; ils sont chargés de transmettre le contact de masse; il n'est pas très difficile de trouver du matériel de remplacement chez les réparateurs de moteurs électriques (perceuses...)
Je ne connais rien aux postes à souder ! mais je devine que vous avez du boulot avant de faire marcher le klaxon ?
bon courage; cordialement
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”