phares Fulvia Zagato

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Johann

phares Fulvia Zagato

Unread post by Johann »

Je cherche une paire de phares pour une Fulvia Zagato 1300.

Il s'agit d'un modèle Cibié utilisé à l'époque par Renault, je crois. Quelqu'un sait-il me dire de quel modèle il s'agit?

D'avance merci

Johann
paul21

Re: phares Fulvia Zagato

Unread post by paul21 »

Bonjour Johan,
les phares cibié de Zagato ont aussi ete utilisés sur les renault 16 puis r12 et r15.
Seule différence, le verre bombé sur les Zagato est concave sur les renault. En revanche ils existent en
Bi-Iode, éclairant nettement mieux . Vu le nombre de r12, cela doit encore se trouver sans problèmes dans les casses .
Johann

Unread post by Johann »

Merci infiniment

C'est une bonne nouvelle si je peux fixer une parabole bi-iode de R12 sur les verres existant car mes verres sont en bon état, et il semblequ'ils soient devenus très difficiles à trouver.

Johann
paul21

Unread post by paul21 »

bonjour Johan,
non , tu ne pourra pas.
les verres d'origine sont prévus pour les paraboles simples.
Les paraboles bi-iode ont en fait deux paraboles, dont une spécifique fixée dans la grande parabole et en bas, servant uniquement au faisceau supplémentaire iode des feux de route. Les stries permettant de diffuser la lumière et définir les faisceaux seront donc différentes.Le risque est de se retrouver avec des phares qui éclairent dans tous les sens et pas là ou il faut.
Donc pour résumer:
a°) tu trouves des optiques bi-iodes Renault et les utilises tel qu'elles , en lieu et place de celles d'origine.
b°) tu trouves des optiques simples Renault et tu peux les utiliser soit tel qu'elles soit après avoir échangé les verres ( travail assez délicat)
Bien sûr l'aspect d'origine de la voiture est respecté avec les verres bombés , mais des verres concaves ne dénaturent pas non plus vraiment l'auto... et attention si tu démonte les verres à la surface chromée des paraboles, extrèmement fragile :eau tiède, savon de marseille, et peau de chamois, rien d'autre...
Johann

Unread post by Johann »

Certes,

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit du tout cuit. Mais au moins il y plusieurs pistes possibles, donc je vais voir ce que je peux trouver - merci encore une fois pour vos élucidations. Mon but n'est pas tant de rouler de nuit, mais surtout de passer le contrôle... Tant qu'à faire je préfère respecter l'aspect d'origine.

Un ami habituellement très fiable et fin connaisseur me disait que les phares bombés dérivaient d'une camionette, ou camion. Est-ce possible? Si c'était le cas, je ne vois pas de quel modèle il pourrait s'agir.

J
Thomas

Unread post by Thomas »

Il me semble que les convexes (de R16) étaient montés d´origine sur Serie 1, je les ai sur ma 1,3S d´origine francaise. Les tous premiers modèles de Fulvia zagato avaient des Carello (un peu plus petits, rarissimes), aussi convexes il me semble. C´est sur les series 2 que l´on retrouve souvent les concaves.
ferré

Unread post by ferré »

bonjour il me semble que les phares des R16 etaient montés sur des camions saviem type SG2 SG3
paul21

Unread post by paul21 »

Bonjour à tous
un peu tard pour relancer ce fil, Johann à peut -ètre déjà trouvé, mais petites précisions supplémentaires:
les phares pour renault: R12, R16,R 15, et utilitaires de la marque: Saviem SG2 et poids lourds SG 4
et autres sont tous concaves. Ils existent en code europeen, et en version bi-iode (deux paraboles dont la plus petite avec ampoule H1.
En version convexe, se tourner vers Citroën: AMI 6 et AMI 8 ou utilitaire C35 .
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”