Bonjour,
Je possède une Fulvia Zagato 1.3S 1ère série (818362/ 818303) et depuis très peu de temps, mon démarreur a tendance à "patiner" au démarrage (sans lancer le moteur donc).
Puis çà revient après quelques tentatives.
Que puis-je faire pour réparer celà avant que je ne sois bloqué au bord de la route?
J'ai demandé le prix d'un démarreur neuf à Lancia Ricambi en Italie: 350 € + 30€ de port!!!
Merci de votre aide.
Passionnément.
Thierry
Réparation démarreur Fulvia 1.3S possible?
Re: Réparation démarreur Fulvia 1.3S possible?
Un démarreur peut se réparer très facilement.
Avec la marque et le type du démarreur, il faut trouver le kit de réparation (chez AD par exemple) et le refaire.
Sinon, passer par un électricien auto.
Avec la marque et le type du démarreur, il faut trouver le kit de réparation (chez AD par exemple) et le refaire.
Sinon, passer par un électricien auto.
Bonjour,
Avec retard (vacances), merci pour cette réponse rassurante.
Ou est situé le démarreur sur le moteur 1.3S que je puisse repérer marque et modèle, afin de tenter de commander ce "kit" de réparation?
Merci.
Thierry
Avec retard (vacances), merci pour cette réponse rassurante.
Ou est situé le démarreur sur le moteur 1.3S que je puisse repérer marque et modèle, afin de tenter de commander ce "kit" de réparation?
Merci.
Thierry
Bonjour; mes modestes connaissances m'ont conduit à constater qu'il existe deux modèles de démarreur sur les S1 : un "normal" et un plus petit installé sur ma 1300 S Rallye; ce dernier est un Bosch numéro 0001 155 004 et je n'ai eu aucune difficulté à le faire rénover (remplacement d'une bague en bronze) chez un électricien auto.
Le démarreur se situe sous la batterie; vous ne pouvez pas le rater ! et il n'est pas difficile à extraire; faites un schéma des branchements lors du démontage.
Le démarreur se situe sous la batterie; vous ne pouvez pas le rater ! et il n'est pas difficile à extraire; faites un schéma des branchements lors du démontage.
Merci beaucoup pour ces précisisons.
Lancistement.
Thierry
Lancistement.
Thierry
Bonjour,
Je ne trouve aucune référence ni marque inscrite sur ce fichu démarreur.
Je n'ai pas la possibilité de faire le démontage moi-même: j'habite dans un appartement parisien...
Procar à Puteaux estime une réfection à 300€!!
Je cherche donc soit un garage qui puisse assumer la réparation de A à Z en laissant l'auto (Paris Région parisienne) ou que Georges me confirme que la référence Bosch peut se monter indifféremment sur mon moteur sans autre forme de procès, auquel cas j'essaie d'en trouver un neuf ou refait par internet?
Merci de votre aide.
Thierry
Je ne trouve aucune référence ni marque inscrite sur ce fichu démarreur.
Je n'ai pas la possibilité de faire le démontage moi-même: j'habite dans un appartement parisien...
Procar à Puteaux estime une réfection à 300€!!
Je cherche donc soit un garage qui puisse assumer la réparation de A à Z en laissant l'auto (Paris Région parisienne) ou que Georges me confirme que la référence Bosch peut se monter indifféremment sur mon moteur sans autre forme de procès, auquel cas j'essaie d'en trouver un neuf ou refait par internet?
Merci de votre aide.
Thierry