Flaminia Touring GT

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Philippe Grandjean

Flaminia Touring GT

Unread post by Philippe Grandjean »

Bonjour à tous,

Amoureux depuis toujours de la conception Lancia mais possesseur depuis peu d'une touring GT824 avec moteur 823.10 (3C), je découvre cette voiture ..avec un très grand plaisir malgré le fait qu'elle ne soit pas top.

Le côté récent de mon acquisition ne m'a pas empéché d'arriver très vite à une conclusion : dur dur de trouver les pièces et ..à quel prix.

Ma question est celle-ci : quelles sont les bonnes adresses pour les pièces en Belgique, France, Allemagne ou Hollande.

Une autre question : existe-t-il un listing des pièces qui ne sont pas spécifiques à cette voiture : ex, les clignos avants utilisés sur l'Appia.

Merci pour votre aide à remettre mon véhicule dans sa meilleure configuration d'origine.

Meilleures salutations à tous
Philippe
Pierre

Re: Flaminia Touring GT

Unread post by Pierre »

Bonjour Philippe,

Effectivement, les pièces de Flaminia ne sont pas facile à trouver.

En ce qui concerne les pièces dites "d'usure", en général pour mes Lancia anciennes, je m'adresse en Italie et plus précisément à Cavalitto - pub gratuite.

Effectivement, certaines pièces sont communes avec d'autres Lancia (Aurélia, Appia, Flavia) ou d'autres voitures italiennes. Mais ces pièces sont peu nombreuses et communes avec des voitures quasiment aussi rares. Je n'ai pas connaissance de ce type de listing.

Dans quelle région êtes vous et quelles pièces recherchez vous ?

Pierre (Flaminia Touring GTL)
bastiaan

Unread post by bastiaan »

Je suis d'accord avec Pierre, pas toujours facile de trouver les pieces carrosserie pour Touring, il faut un peu de chance. Contrairement a Pierre j'achète mes pieces en angleterre chez Omicron classico, pour la simple raison que je metrise bien l'anglais et que les pieces sont d'une qualité égale a Cavalitto. Il connaissent bien ces voitures puisqu'ils les restorent et possedent eux même une flaminia touring cabriolet.
Dans le passé quand je cherchais désesperement une barre centrale pour ma Flavia il m'ont proposé de lancer une petite production si je trouvais un autre client. J'ai trouvé et 1 mois plus tard j'avais ma barre. Je pense que pour ce genre de service je suis resté fidèle.
Ceci dit, j'aimerais bien rentrer en contact avec d'autres gens qui restorent eux même leur flaminia touring (GTL 2,8 1963) pour apprendre et se soutenir. Je cherche actuellement quelqu'un qui pourrait sabler et mettre en epoxy des pieces du compartiment moteur avant rémontage.
Ma voiture se trouve 40 km au nord de Tours. (Le Lude)

Bastiaan.
bastiaan

Unread post by bastiaan »

Pierre,

Merci de la réponse a Philippe, si gentil, moi aussi j'etais un peu perdu quand j'ai commencé la restoration de ma Flaminia Touring GTL. Pas aussi simple que la Flavia ou la Fulvia.

Si vous êtes dans les pays de la loire ou Paris, on pourrait peut être rentrer en contact.

Bastiaan.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”