Fulvia zagato

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Steven

Fulvia zagato

Unread post by Steven »

Bonjour

Je voudrais aquérir prochainement une Fulvia sport Zagato (de préférence série 1) et j'aurais aimé avoir quelques conseils et infos.

J'ai entendu parler de série "1 et demi" qui aurais les détails esthétiques de la série 1 mais avec une
mécanique de série 2. Est-ce d'origine ou il s'agit de modification faite par certains proprietaires?

Je sais que les pièces de carrosserie sont difficiles à trouver mais qu'en est-il des pièces mécaniques étant donner que le moteur a été très largement diffusé?

J'aimerais avoir des commentaires de personnes possédant ou ayant possédé cette voiture.

Merci de vos réponses
emilio

Re: Fulvia zagato

Unread post by emilio »

Bonjour,
je vous conseille de consulter le site suivant :

http://www.alma.it/vanzettip/fulvia/

Vous y apprendrez tout ce qu'il faut sur la Fulvia Zagato.

En particulier le fait qu'il y a bien 600 coupés dits de serie 1 et 1/2. Cad avec l'aspect d'une 1,3s de 1ere série (en particulier les ouvrants en alu) et une motorisation 2e série

C'est donc des 818.650/651 avec un n° de chassis compris entre 1001 et 1601 et le moteur de type 818.303

Emilio
Thomas

Unread post by Thomas »

Tres bon choix! mecanique se trouve sans problemes en 1,3. Je n' ai pas eu besoin de pieces carrosserie, hereusement car en effet c' est difficile, et meme si on trouve apparemment c' est beaucoup de travail de les monter, puisque assemblees a la main toute piece necessite plus ou moins de rectification pour etre montee sur une autre voiture. La finition est cependant un peu moins bonne que sur un Coupe (le tableau de bord par exemple, repis du Coupe, laisse une ouverture aux extremites, ou encore les profils inferieurs de pare brise depassent legerement de la carrosserie). Mais en echange on a une veritable classique italienne de la belle epoque, qui tire beaucoup d' attention..
Notez que les Zagato se touvent peut-etre plus facilement en 2e serie, mais les parechocs chromes (sans caoutchouc), les petits feux arriere, la petite porte d' acces a la roue de secours, le volant en bois avec klaxxon et appel de phares integres dans le moyeu etc. sont des atouts esthetiques de la premiere serie.
michel

Unread post by michel »

Steven,

Etant propriétaire d'une Fulvia Sport Zagato 1°série et 1/2 de février 1969, je peux vous apporter les précisions suivantes:
- châssis n° 818.362 (volant à gauche) et 818.363 (volant à droite).
- moteur n° 818.303 ( mécanique 1.298cc comme les Fulvia 2°série - 90 cv - mais avec boîte 4 et petits
freins Dunlop au lieu des Girling superduplex avec 4 pistons à chacune des pinces avant présentant par ailleurs 2 purgeurs chacune).
- carrosserie tout acier sauf capot moteur alu et portillon de roue de secours alu. Le rétro à gauche est un obus chromé et placé sur l'aile.
- il y a eu 1.898 exemplaires produits chez Zagato portant les n° 1001 à 2898.
- globalement, la carrosserie (avec poignées chromées, phares carello, pare-choc arrière en 2 parties, portillon de roue de secours) est plus belle que la série 2 mais est pénalisée par sa boîte et ses freins nécéssitant le pompage.

Amitiés Lancistes.
Michel.

.
Steven

Unread post by Steven »

J' ai découvert une Zagato série II avec un peu de travail a faire mais elle est roulante.

Le problème c'est quelle a des papiers Marocains!!

Le propriétaire dit qu'il y a tous les papiers de dedouanement et que les taxes ont été payées.
Je voudrais savoir s'il faut demander un certificat d'homologation à Lancia et pourquoi le propriétaire ne l'aurais pas déja fait si se n'étais pas compliqué.

Y aurai-t-il anguille sous roche?

Merci pour vos réponses.
Steven
Thomas

Unread post by Thomas »

Si l' auto est deja en France / UE, elle devrait en principe deja etre dedouanee. Je n' ai que l' experience d' importation en Hollande et en Suisse, mais en France ca devrait etre la meme chose: les Mines ont dans leurs fiches les donnees techniques de l' auto, il s' agit alors pour eux de verifier les numeros de chassis et moteur (attention: il y a plusieurs numeros inscrits a divers endroits du moteur, le bon etant celui inscrit sur le support de demarreur). Il est alors important de verifier pour vous que tous ces numeros sont en ordre. J' ai vu une fois une Zagato 2e serie rouge/orange a vendre avec immatriculation a texte arabe, et qui avait une face avant assez differente de l' habitude:si celle que vous envisagez d' acheter est celle-ci, ceci pourrait eventuellement causer ennuis et il serait preferable de remettre la face avant en etat d' origine.

L' aiguille sous roche est alors plutot a chercher dans l' etat general de l'auto plutot que dans les papiers administratifs..
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”