freinage flavia 1967

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
charles

freinage flavia 1967

Unread post by charles »

Depuis un an je connais un surprenant problème de freinage avec mon coupé Flavia 1800 injection de 1967.
Je reviens dans ces colonnes pour vous dire que toutes vos solutions et préconisations ont été appliquées mais qu’il doit encore en manquer une petite dernière car les symptômes persistent à l’identique : en cas de freinage léger, l’auto freine bien et va parfaitement droit. En cas de freinage soudain et violent, l’auto plonge de l’avant en freinant puissamment mais tire très fortement à gauche allant même jusqu’à mettre le volant en butée si je ne le retiens pas. Ceci vaut en marche avant comme en marche arrière.
Tout ceci alors que plusieurs mesures de contrôle technique ne donnent un déséquilibre au freinage entre les deux roues avant que de 6 à 9 % !!! De la même manière, les montées en puissance de la pression hydraulique des deux côtés avant, le freinage aux roues arrières et les suspensions avant et arrière sont équilibrées.
Etendue des travaux entrepris : réfection complète des freins avant (étriers, coupelles, flexibles, plaquettes, disques, purges et repurges), changement des rotules de direction et de suspension, changement des silents blocs des triangles de suspension, vérification du boîtier de direction et de son relais, interversion des amortisseurs, vérification de la pression des pneus.
Lors des essais de freinage violent, l’observation fait systématiquement remarquer que la trace laissée par le pneu gauche débute 4 ou 5 mètres avant celle du pneu de droite et qu’elle est légèrement plus marquée que celle de droite. Dernièrement lorsque les disques avant ont été intervertis et toilés et le « temps que tout se remette en place », les symptômes ont semblé disparaître mais sont revenus au bout de quelques freinages.
Alors, problème de freinage ? de suspension ? ou d’autre chose ?
Si seulement vous aviez cette petite idée qui me manque tant…
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”