recherche documents techniques mécanique et carrosserie pour rénovation Fulvia3 - 1300cc 1974

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
armand Grondal

recherche documents techniques mécanique et carrosserie pour rénovation Fulvia3 - 1300cc 1974

Unread post by armand Grondal »

Je suis à la recherche de documents ou livres concernant les méthodes de travail pour la restauration mécanique et carrosserie d'une Fulvia 3 1300cc de 19874.

Je recherche également des vendeurs de pièces de rechange si possible en Belgique.

Je suis ouvert à toute propositions acceptables en prix vu le budget limité dont je dispose.

Merci de bien vouloir m'orienté car je suis passionné par cette voiture mais son état est malheureusement relativement triste.

Armand Grondal
Beno

Re: recherche documents techniques mécanique et carrosserie pour rénovation Fulvia3 - 1300cc 1974

Unread post by Beno »

Bonjour Armand,

Bravo pour ta courageuse entreprise! Je possède moi même une Fulvia 3 de 1975 et cette voiture mérite pleinement ton enthousiasme! Concernant la documentation je sais que les éditions du palmier ( http://www.editions-palmier.fr/ ) ont publiés un recueil des documentations d'atelier pour la Fulvia 1° série. bien sûr les série 2 et Fulvia 3 comportent quelques différences notoires mais l'essentiel y est! Mon conseil serait de te rapproché d'un club de la marque qui saura sûrement t'orienter, ou te fournir les documents que tu recherches, en france la Scuderia Lancia propose le recueil série 1 et la notice complémentaire série 2 et Fulvia 3 pour une quarantaine d'Euro, mais je suis sûr que tu peux trouver la même chose au près du Lancia club de belgique...

Quant à un fournisseur belge de pièces je n'en connais pas... habitant le nord de la France j'avoue que celà m'arrangerais pourtant! Aussi je fais souvent appel à Omicron (en Angleterre) ou à Behman (en Allemagne) une autre source de pièces bon maché reste Ebay si tu cherches en allemagne, en Italie ou en Angleterre (voir en France mais c'est plus rare!)

Voilà pour l'aide modste que je peux te fournir! Bon courage avec ta voiture!!
emilio

Re: recherche documents techniques mécanique et carrosserie pour rénovation Fulvia3 - 1300cc 1974

Unread post by emilio »

Bonjour,
une des bonnes solutions est d'acheter à Huib - le créateur du site viva-lancia.com - les CD qui reprennent les documentations.

La liste des CD :
http://www.viva-lancia.com/fulvia/qanda ... via-cd.php

Et comme indiqué sur le site :
"... By buying these CD's you also support viva-lancia.com. ..."

Sur le site vous pouvez aussi trouver :
* CD's with Beta documentation
* CD's with Flaminia documentation
* CD with Lancia tools book
* Textar brake pads for rear brakes of S2/3 Fulvia and Lancia 2000
* Original brake sets for Lancia Flaminia, Aston Martin and Rover. N.O.S.
* De CarbonTM high pressure gas shock absorbers for Fulvia
* Original shock absorbers for Lancia Fulvia
* Wheel bearings for Lancia Fulvia and Flavia Low cost SKF wheel bearings for Lancia Fulvia and Flavia
* Windshields Lancia Flaminia Zagato Windshields for Lancia Flaminia Zagato Sport
* Brake pads Lancia Fulvia Pads for rear brakes of S2/3 Lancia Fulvia and Lancia 2000
* N.O.S. disc brake sets for Flaminia rear brakes
* Seat belts for Fulvia, Flavia, Flaminia coupé
* Quality Fulvia engine valves and distribution chains

Emilio
Thierry P

Unread post by Thierry P »

Hello,

J'ai un coupé 1.3S de 1972 (2ème série) que j'ai en grande partie restauré.

Je vais donc vous proposer ma solution (qui est la synthèse des autres réponses):

- acheter les CD roms que propose Huib : ils sont de très bonne qualité et il y a plein de documents autres que le manuel d'atelier. Seul point un peu négatif, les manuels d'atelier ne sont pas en français.

- acheter le manuel de réparation que propose les éditions du palmier pour avoir les textes en français.

Pour les pièces: Cavalitto à Turin. Il y a même du personnel qui parle en français.

Bonne restauration et bonne route d'ici quelques temps.

Thierry
daniel pottier

Unread post by daniel pottier »

Bonjour,

je suis le Président du Lancia Club France, nous comptons de nombreux membres belges -
et possédons la quasi totalité des manuels d'atelier.

Allez voir notre site : www.lanciaclubdefrance.com
et n'oubliez pas non plus le Lancia Club Belgio qui est notre ami.

Cordialement

D. POTTIER
emilio

Unread post by emilio »

Cher président,
permettez-moi de corriger l'adresse du site de Lancia Club de France qui est :

http://www.lanciaclubfrance.com/

et non pas :

www.lanciaclubdefrance.com
---------------------^^

Amicalement;
Emilio Lumia, modérateur des forums français de viva-lancia.com
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”