Après avoir refait les freins de la voiture il y a 4 ans, cette voiture consomme énormement de liquide de freins sans aucune fuite apparente. Lors du dernier contrôle technique, rien n'a été signalé et le freinage a été évalué comme satisfaisant.
Merci d'avance
freins coupe lancia flavia 1968
Re: freins coupe lancia flavia 1968
Le liquide de freins n'est pas volatile , il y a de grandes chances que tu le retrouves dans le servofrein .N'oublies pas aussi que plus les plaquettes s'usent , plus le niveau descends et qu'il est inutile d'en rajouter dans ce cas car tout remonteras avec des plaquettes neuves .
Monsieur,
La fuite peut venir de l'arrière du maître cylindre de freins même si celui-ci a été réparé. Il est important de lever les tapis avant côté conducteur, et de vérifier que l'huile ne repasse pas dans l'habitacle.
Il est également possible que le master-vac se remplis doucement la seule solution est de désacoupler le maître cylindre, et de vérifier que l'huile ne coule pas par l'arrière de celui-ci dans le master-vac. Si c'est le cas, vous êtes bon pour un démontage de l'ensemble, et de remplacer la membrane du master-vac et les coupelles de votre maître cylindre. Très facile à effectuer.
Salutations.
A+
La fuite peut venir de l'arrière du maître cylindre de freins même si celui-ci a été réparé. Il est important de lever les tapis avant côté conducteur, et de vérifier que l'huile ne repasse pas dans l'habitacle.
Il est également possible que le master-vac se remplis doucement la seule solution est de désacoupler le maître cylindre, et de vérifier que l'huile ne coule pas par l'arrière de celui-ci dans le master-vac. Si c'est le cas, vous êtes bon pour un démontage de l'ensemble, et de remplacer la membrane du master-vac et les coupelles de votre maître cylindre. Très facile à effectuer.
Salutations.
A+
Très facile a demonter le mastervac ? humm.... J'ai moi même eu ce problème de liquide volatile, en effet le liquide se trouvait dans le servo. J'ai tout demonté servo et maitre cylindre,changé les coupelles du maitre cylindre, relativement facile, et vidé le servo de son liquide puis je l'ai nettoyé aux mieux avec une tige sur lequel j'avais fait une boule de papier absorbant pour bien absorber tout le liquide reté a l'interieur. Jamais j'ai réussi a ouvrir la "soucoupe" pour changer la membrame. Tout cela il y a environ 4 ans. Depuis j'ai parcouru au moins 10.000 km et la voiture freine superbement bien.
Il faut cependant pas oublier de remplacer au moins tout les deux ans le liquide de freins qui s'oxide et perd de son efficacité.
Il faut cependant pas oublier de remplacer au moins tout les deux ans le liquide de freins qui s'oxide et perd de son efficacité.