pneus fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
jean philippe perritaz

pneus fulvia

Unread post by jean philippe perritaz »

bonjour,
j'aurais besoin d'eclaircissements sur les pneus de fulvia:mon "professionel"du pneu refuse de monter mes cromodora en pneu tubeless, car elles ne semblent pas supporter ce montage(rien n'est precisé sur la jante et les jtes pour tubeless ont un profil different que les cromodora)le livre d'atelier preconise des pneus MICHELIN XAS,qui me semble-t-il,etait des tubeless;sachant qu'il est interdit de mettre des chambres sur ce type de pneu,quelle est la solution?Merci de me faire part de vos experiences
jean philippe
Thierry P

Re: pneus fulvia

Unread post by Thierry P »

Bonjour,

N'étant pas garagiste de profession, je ne peux vous dire s'il est possible ou pas de monter des tubeless sur des jantes Cromodora.
En ce qui me concerne, j'utilise un montage avec des chambres à air et tout va pour le mieux.
J'ai actuellement 2 trains de pneus montés sur jantes:
- des uniroyal rallye 380 en 165 R14 sur des jantes en tôles d'origine
- des uniroyal rallye 680 en 175 R14 sur des jantes Cromodora.
Ces pneus me conviennent parfaitement, leur comportement est exemplaire que ce soit pour un usage "promenade" ou pour une séance "décrassage" dans un col...

Cordialement,

Thierry
benarvor

Unread post by benarvor »

J'avais monté des Michelin TUBELESS 165/65x14 sur mes Cromodora Magnesium 14' .

Par contre les jantes Tôle de Fulvia n'acceptent que des pneus avec chambres.
mareschal

Unread post by mareschal »

Un bourrelet est present de chaque coté à l'interieur de la jante, celle ci est une jante tubeless.
Si il n'y a pas ces fameux bourrelets, la jante est une tube type, donc motage de chambres a air.
Par contre,effectivement, il est interdit de monter un pneu tubeless avec une chambre a air, ou sur une jante tube type.
Thomas

Unread post by Thomas »

J´ai eu moi meme des XAS qui etaient pourtant bien montes avec tubes, il me semble donc pas que c´est un pneu `tubeless`.
Les Cromodorra 13 pouces ont besoin de tubes selon mon garagiste. Les 14 pouces sont plus tardifs et il est possible que ceux-ci peuvent etre montes en tubeless.
Thibaut

Unread post by Thibaut »

Je peux apporter ma pierre sur les jantes en 13 : oui, les XAs d'origine étaient montés avec chambres.
je les ai remplacé par des tubeless (hankook), avec les chambres d'origines, vu que le bourrelet est effectivement absent.
le montage me donne également satisfaction jusqu'a maintenant...
Thibaut
mareschal

Unread post by mareschal »

Les 1.3s 2ème série étaient montées d'origine en 165/14 michelin zx ou pirelli cf 67 cinturato en option michelin xas.
Les 1.6 hf en 175/14 michelin xas ou goodyear hr ou en option en michelin zx.
Renseignements pris dans la notice d'entretien d'époque.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”