Bonjour, ma question peut vous paraitre idiote, mais je veux démonter le volant de ma lancia et je compte enlever le cache plastique pour ensuite dévisser un écrou comme sur les 2O5.
Seulement ce cache résiste quelque peu et j'ai peur de le casser, est ce la bonne méthode de procéder?
J'ai remarqué un désserage possible sous le volant mais je ne sais pas ce que c'est et à quoi ca sert (pas de revue technique).
Merci d'avance de vos réponse.
démontage volant flavia berline 1961
Re: démontage volant flavia berline 1961
il est inutile de devisser les vis sous le volant.J'ai moi meme beaucoup bataillé pour le demonter,mais il y a très longtemps:en fait il faut devisser la partie chromée qui sépare le klaxon de l'appel de phare;le pb,c'est qu'il y a un verrouillage dt je ne me souviens pas bien ,mais auquel on accéde en enfonçant le klaxon, il s'agit d'une sorte de circlips.Tout cela pour un coupé 1800,1964,mais d'aprés les illustrations cela doit etre pareil sur les berlines
jphi
jphi
Merci de votre réponse.
je ne sais pas ce qu'est la partie chromée qui sépare le klaxon de l'appel de phare; sur mon auto, l'appel de phare se situe a gauche du volant sur le commodo de clignotant (fonctionne uniquement lorsque les phares sont allumé: je passe en plein phares mais je n'ai pas d'appel de phare comme sur les autos recentes, est ce normal?). Est il possible d'envoyer des photos sur ce forum, pour vous envoyer la photo de mon volant et etre certain que ce soit le meme (je debute en Flavia).
Cordialement.
je ne sais pas ce qu'est la partie chromée qui sépare le klaxon de l'appel de phare; sur mon auto, l'appel de phare se situe a gauche du volant sur le commodo de clignotant (fonctionne uniquement lorsque les phares sont allumé: je passe en plein phares mais je n'ai pas d'appel de phare comme sur les autos recentes, est ce normal?). Est il possible d'envoyer des photos sur ce forum, pour vous envoyer la photo de mon volant et etre certain que ce soit le meme (je debute en Flavia).
Cordialement.
Bonjour,
il faut envoyer la photo au modérateur du forum (en l'occurence moi) par mail et elle sera insérée dans votre message dans le forum
Cette procèdure n'étant pas automatique elle peut prendre un temps certain
Emilio
emilio@viva-lancia.com
il faut envoyer la photo au modérateur du forum (en l'occurence moi) par mail et elle sera insérée dans votre message dans le forum
Cette procèdure n'étant pas automatique elle peut prendre un temps certain

Emilio
emilio@viva-lancia.com
Bonjour,mes explications correspondent à des flavias,d'après ma notice,d'avant 1966:sur les coupés au centre du moyeu du volant il y a une partie centrale (env.4cm de diam)c'est l'appel de phare;puis il y a un anneau chromé concentrique fixe (c'est lui qui se dévisse),enfin une couronne en bakelite :c'est le klakson.D'aprés la notice d'entretien flavia,sur la berline cela semble pareil sauf que cette couronne en bakelite est une plus gde piéce sur laquelle est fixé un demi cercle(1/2 diam du volant)comme sur de nbreuses berlines de cette époque . je peux scanner les 2 tableaux de bord (si cela correspond à votre voiture)vers votre adresse e-mail
jean philippe
jean philippe
Bonjour Perritaz, je vous ai envoyé un mail avec la photo de mon volant.
Merci
Merci