boite de vitesses

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
fabrice

boite de vitesses

Unread post by fabrice »

bonjour à tous,
Voilà j'ai une fulvia zagato 1,3s 1ère série de 1970.
ma boite de vitesse porte le numéro de série 818.332.
j'ai acheté une seconde boite portant le numéro de série 818.130.
peut-on les interchangér?
on m'a dit que les boites de zagato étaient différentes au niveau démultiplication.
Connaissez-vous les concordances des numéros de série de boite en fonction du modèle de fulvia?
ou peut-on trouver des synchros et a quel prix?

merci d'avance
perritaz

Re: boite de vitesses

Unread post by perritaz »

D'aprés un livre de bord fulvia traitant des differents modeles le type818-130correspond à 1 coupé 1231cc,son rapport de pont est11/43,au lieu de10/37pour le 1300S,11/39 pour le zagatoet 10/37pour le1300HF.Il semblerait que les rapports de boite soient tous les memes.
Les regimes de puissances max etant les memes pour les 3 premiers modeles,les vitesses max sont respectivement pour ces 3 modéles
47,49,51km/h en 1ere;80,83,87km/h en 2eme;122,127,133 en 3eme et (moins signifcatif,du fait des diff de poids ,de puissance et d'aerodynamisme,mais important)160,168et176 en4eme.
cela donne un peu moins de 10% de difference, ce qui est loin d'etre negligeable.
Quant au demontage boite pont ,ce n'est pas une mince affaire,en particuliers le reglage des jeux du pont
jean philippe
samuel

Unread post by samuel »

Bonjour,

Je vends actuellement une fulvia Zagato sans carte grise, complète avec une boite identique à la votre 818 332. L'intérieure de cette voiture est entierement refait en cuir beige (siège + intérieur de porte + prolongement des portes). J'en veux 2500 Euros pour la voiture complète (sauf pare-choc avant). Le prix est à débattre mais je pense que la voiture peut-etre très utile en banque de pièce (meme carrosserie).
J'ai aussi une fulvia Zagato 1.3 S de 1971 (2ème série) avec carte grise mais fortement corrodée.
Salutations à tous
le jeloux

Unread post by le jeloux »

pouvez vous m'envoyer des photos, je serai éventuellement interressé, merci
0134832798

Yves
samuel

Unread post by samuel »

Bonjour,

voici des photos de ma Zagato sans CG, elle est complète (trappe arrière, 2 cabochons arrières neufs, calandre, enjoliveur de phare, etc sont dans des cartons). Il manque juste le pare-choc avant. Le type est 818 362 et la boite 818 332. Elle est très saine (en appret d'où la couleur). Les traces noires sont des endroits où j'ai poncé et mis de l'anti-rouille. Si vous souhaitez plus d'infos où plus de photos , pas de problème.

Cordialement,

samuel Legeay
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”