achat d'une fulvia 1300s rallye

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
petit nouveau

achat d'une fulvia 1300s rallye

Unread post by petit nouveau »

Après avoir "préparé" une 4L pour le desert je compte acheter une fulvia 13
00s rallye de 1970 . Comment faire pour ne pas me faire avoir, la différencier d'une autre?
Merci
benarvor

Re: achat d'une fulvia 1300s rallye

Unread post by benarvor »

La 1.3 S est la seule à avoir un radiateur d'huile. (hormis les HF)
serge

Unread post by serge »

Bonjour,

Exact, comme benarvor vient de l'écrire, mais ceci bien-sûr pour la première Série de rally 1.3 S (67 à 69):
- si de 70, elle peut également être une 1° serie immatriculée bien tard (ou déjà une seconde Série bitza),
- radiateur d'huile à côté du radiateur d'eau,
- comme les "rally", les "rally S" ont les ouvrants en Alu (si immat 70, certains ouvrants peuvent ou pas être en alu, Lancia entre temps repris par Fiat (1969), on prenait les pièces commes elles étaient disponibles..),
- les S ont également un servo-frein, se trouvant à droite, à côté du radiateur d'huile, caché près du feu avant droit,
- et quoi encore... oui, très important, les S de première série on les arbres à cames de la 1.3 HF d'origine ; donc vérifie bien le num Moteur 818.302 (87cv) étant la rally et 818.303 (90cv) la rally S. Le numéro sur la culasse est toujours le 818.140 je crois, celui de la 1.2 hf, donc pas d'entousiasme hatif, le vrai numéro se trouve plus bas, dans le coin du démarreur.

Bon ayant les deux modèles, au niveau performance, je ne vois pas de différences... assez logique la rally ayant 29000 kms certifiés d'origine et la S 106000 environs... donc tout se passe aussi au niveau de la qualité des carbus et de l'usure.
Mais dans l'absolu, bien réglée, une fulvia est impressionnante de qualité pour l'époque.

A oui les Premiere Série ont une face avant "haute", clignotant dans les ailes, les 2° série, clignotants dans le pare-choc (si pas modifié+insérés dans les ailes)

Bonne route.
serge
jerome

Unread post by jerome »

bonjour serge
vous etes apparemment un connaisseur en fulvia
je dois en acquerir une la semaine prochaine
fulvia rally 1300 serie 1 de 1969
auriez vous une bonne adresse pour commander des pieces comme
des disques de freins ou plaquettes
car difficile sur le net