Salut, j'ai une légère fuite de liquide de freins sur ma Fulvia coupé de1976.
Le niveau descend d'environ 5 mm par semaine sachant qu'elle roule tous les jours.
Mais impossible de localiser la fuite, ni au niveau des étriers, ni au niveau du maitre cylindre.
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème ? Faut il remplacer tous les flexibles ?
Merci pour votre aide.
fuite liquide de frein Fulvia
Re: fuite liquide de frein Fulvia
Bonjour,
Regarde si ton liquide freins ne part pas dans ton mastervack (assistance).
A+
Regarde si ton liquide freins ne part pas dans ton mastervack (assistance).
A+
bonjour
savez-vous comment on fait réviser un dispositif d'assistance (j'ai une série 1 avec ce dispositif dans l'aile gauche, et qui agit sur le circuit des roues AV)
merci
savez-vous comment on fait réviser un dispositif d'assistance (j'ai une série 1 avec ce dispositif dans l'aile gauche, et qui agit sur le circuit des roues AV)
merci
Bonjour,
je ne sais pas s'il existe des kits de réparations, pourtant c'est une piece qui n'a pas la réputation d'etre fragile.
Si j'aprend quelque chose de plus, je vous le ferais savoir.
A+
je ne sais pas s'il existe des kits de réparations, pourtant c'est une piece qui n'a pas la réputation d'etre fragile.
Si j'aprend quelque chose de plus, je vous le ferais savoir.
A+
Salut,
Concernant le mastervac, a priori il n'y a pas de rechange, il faut le changer.
Par contre je suis en pleine rénovation d'un coupé et j'ai prévu de l'ouvrir malgré tout, car à priori il est démontable .Une fois ouvert, je te tiens au courant si les pièces sont trouvables chez un grossiste en joints et membranes.
Concernant le mastervac, a priori il n'y a pas de rechange, il faut le changer.
Par contre je suis en pleine rénovation d'un coupé et j'ai prévu de l'ouvrir malgré tout, car à priori il est démontable .Une fois ouvert, je te tiens au courant si les pièces sont trouvables chez un grossiste en joints et membranes.
bonjour
j'ai démonté la partie "dépression d'air" qui contient la grosse membrane caoutchouc, mais la fuite se situe (forcément) au niveau du piston hydraulique, et je ne sais pas le démonter pour atteindre et remplacer les coupelles
a +
j'ai démonté la partie "dépression d'air" qui contient la grosse membrane caoutchouc, mais la fuite se situe (forcément) au niveau du piston hydraulique, et je ne sais pas le démonter pour atteindre et remplacer les coupelles
a +
bonjour,
si tu parle de ton maitre-cylindre,pour atteindre les coupelles,il faut démonter le couvercle du réservoir,donc enlever toutes les vis à 6 pans,une fois enlever tu aperçevras 2 vis à crans,il faut les enlever pour extrèrre les 2 pistons.@+
si tu parle de ton maitre-cylindre,pour atteindre les coupelles,il faut démonter le couvercle du réservoir,donc enlever toutes les vis à 6 pans,une fois enlever tu aperçevras 2 vis à crans,il faut les enlever pour extrèrre les 2 pistons.@+
Sur ma Flavia j'ai démonté ts les composants du systèmed e freinage pièce par pièce. Après démontage de la pièce, je nettoyer les composants avec un produit dégraissant, seché à l'air comprimé puis remonté le tout avec de la graisse bleue pour freins ATE. En général, deux pièces posent problème, à savoir l'axe du piston dans le servo frein qui peut être oxidé (résultat: des fuites dans le servo) et puis les pistons des étriers. Démontez-les (attention, c'est pas toujours une clé de 10... mesure anglaise) et faites subir le même traitement que cité plus haut. Les pistons peuvent être poli à l'aide de pâte à polir puis graissé avec cette graisse ATE. Si l'oxidation se trouve vers l'extérieur du piston, de nouvelles plaquettes repousseront celui-ci plus vers l'arrière (problème solutionné). Sinon en les polissant on peut limiter les pertes à quasi rien. S'ils sont gravement oxidés, il faut les faire baguer, c'est-à-dire aggrandir le diamètre et insérer une bague en inox poli (diamètre coupelles standard). Il y a également une soupape qui active le servo (en général sur la paroie coupe feu) Vérifiez le bon fonctionnement (l'air ne circule que d'une façon).