bonjour,
je recherche un manuel de Fulvia GT modèle 68, avec le moteur 1216 cm3.
modèle 818 210.
quelqu'un pourrait il m'en preter un ou me faire une copie contre rétribution bien sûr.
Je désire commencer la rénovation d'une voiture en bon état mais qui n'a pas tourné depuis au moins 15 ans.
j'envisage de remplacer la chaine de distribution, les coussinets de bielles, les segments et de roder les soupapes.
Il me faut donc un peu de doc pour arriver à mes fins, ainsi que des pièces de rechange.Au moins une chaine et une pochette de joints.
quelqu'un connait il également un atelier ou un revendeur où il est possible de se procurer des pièces pour ce modèlePar avance merci.
Manuel Fulvia
Re: Manuel Fulvia
Bonjour,
Vous devriez trouver votre bonheur auprès des professionnels déjà cités dans ce forum (voir "pièces fulvia").
Une question toutefois, votre moteur tourne-t-il ? Si c'est le cas et si la pression d'huile est bonne, pourquoi ouvrir ? Si votre pression d'huile est un peu faible, dans ce cas, voyez plutôt du coté des paliers de vilebrequin (notamment le palier arrière) qui supportent assez mal les années d'inactivité, mais là, c'est un autre travail qui vous attend.
Par ailleurs, si vous souhaitez changer vos segments, pensez à faire déglacer vos cylindres.
Bon courage,
Florent
Vous devriez trouver votre bonheur auprès des professionnels déjà cités dans ce forum (voir "pièces fulvia").
Une question toutefois, votre moteur tourne-t-il ? Si c'est le cas et si la pression d'huile est bonne, pourquoi ouvrir ? Si votre pression d'huile est un peu faible, dans ce cas, voyez plutôt du coté des paliers de vilebrequin (notamment le palier arrière) qui supportent assez mal les années d'inactivité, mais là, c'est un autre travail qui vous attend.
Par ailleurs, si vous souhaitez changer vos segments, pensez à faire déglacer vos cylindres.
Bon courage,
Florent
bonjour
a mon avis il n'y a pas de probleme pour les pieces de mécanique : j'ai actuellement un moteur en réfection dans un atelier de rectification, et il n'a pas de difficulté à trouver chez ses fournisseurs habituels ce dont il a besoin : chaine distri, pistons, coussinets, soupapes..une seule difficulté avec le tendeur de chaine
voyez aussi BEHMANN sur le Net : ils ont un catalogue et travaillent par correspondance
a mon avis il n'y a pas de probleme pour les pieces de mécanique : j'ai actuellement un moteur en réfection dans un atelier de rectification, et il n'a pas de difficulté à trouver chez ses fournisseurs habituels ce dont il a besoin : chaine distri, pistons, coussinets, soupapes..une seule difficulté avec le tendeur de chaine
voyez aussi BEHMANN sur le Net : ils ont un catalogue et travaillent par correspondance
Pour les pièces Fulvia Coupé et Saloon, Omicron Ltd ( prix en GBP) est nettement moins cher que BEHMANN !
Michel (Belgique)
NB: pour les moyeux av et ar à démonter afin de dégager les roulements, ils louent même l'outillage à raison de 5 GBP per week car l'achat s'élève à +/- 400 euros alors que leur usage est plutôt rare !