Freins Fulvia série 2

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Florent BIDET

Freins Fulvia série 2

Unread post by Florent BIDET »

Bonjour,

Je possède un maître cylindre de Fulvia série 2 (freins Girling) que je désire remettre en état mais celui-ci étant démonté, je cherche un éclaté de ce maître cylindre (diamètre 21), toutes les docs dont je dispose me renseignant sur le modèle monté sur les série 1 et non sur celui des série 2.

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Florent Bidet
Jean-Philippe

Re: Freins Fulvia série 2

Unread post by Jean-Philippe »

Bonjour,
Je viens juste de terminer ma Fulvia 13 S,avec quelques soucis pour le maître cylindre.
Apres avoir acheté 2 kits de réparation fournis une fois par le mas des lancias et une fois par la société brehem rien ne marchais, je purgeais et a chaque fois je n'avais que les étriers arrières qui fonctionnaient malgré une réfection totale de tout l'ensemble.
C'est le président de la scuderia lancia qui après deux envoies de maîtres cylindres remis a neufs que tout a marché.
Je ne veux pas te démoraliser mais il faut beaucoup de patiente.
Pour demonter l'interieur tu enleve le reservoir et ensuite tu devisse les deux petites vis a tete fendu noire ,elles retiennent les deux pistons, puis tu devisse le gros écrou en bout en faisant attention qu'il pousse un ressort, ensuite tu extrais les deux pistons par chaque extrémité en bien repérant le sens.
Bon courage
A+
Florent Bidet

Re: Freins Fulvia série 2

Unread post by Florent Bidet »

Bonjour,

Merci pour tes conseils, mais mon maitre-cylindre est déjà démonté et je souhaite le réassembler avec un jeu de coupelles neuves afin de lui faire reprendre sa place sur ma voiture qui roule depuis de nombreuses années avec un maitre-cylindre d\'origine inconnue (Fiat X 1/9 ??) et je souhaite donc redonner à mon compartiment moteur son apparence originelle et retrouver à la pédale une consistance moins spongieuse qu\'actuellement, même si, au demeurant, la voiture freine bien.
Si tu as remonté toi-même ton maitre cylindre, dispose-tu d\'une coupe, d\'un éclaté ou même de croquis, je ne dispose que de docs sur le montage des séries 1, assez semblable au montage Flavia/Flaminia dont je connais par ailleurs trop bien les problèmes !!

Merci d\'avance

Cordialement
Jean-Philippe

Re: Freins Fulvia série 2

Unread post by Jean-Philippe »

Bonjour,
Envoi moi ton adresse email a info@hotel-les-nevons.com pour t'envoyer une photocopie de la coupe du maitre-cylindre.
A+
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”