vibrations
vibrations
mon coupé de 1983 me fait des siennes: vers 110 km/h je ressens comme si les roues avant étaient mal équilibrées mais ce n'est pas ça
les roues sont équilibrées, la géométrie est correcte et dans les normes, les silent blocs sont bons, les amortisseurs sont quasi neufs, les pneus aussi
bref nous séchons
et vous?
les roues sont équilibrées, la géométrie est correcte et dans les normes, les silent blocs sont bons, les amortisseurs sont quasi neufs, les pneus aussi
bref nous séchons
et vous?
Re: vibrations
et parce que ... nous avons essayé!
j'en avais de renchange: on les a monté, on les permutés entre ceux d'origne et les autres, graissés, démontés, remontés
bref on y perd son latin
la seule chose que nous n'ayons pas changé sont les ressorts de suspension: ils sont apparemment bons, réagissent correctement et il n'y a pas de disymétrie sur le CT
alors?
j'en avais de renchange: on les a monté, on les permutés entre ceux d'origne et les autres, graissés, démontés, remontés
bref on y perd son latin
la seule chose que nous n'ayons pas changé sont les ressorts de suspension: ils sont apparemment bons, réagissent correctement et il n'y a pas de disymétrie sur le CT
alors?
Bonsoir,
les vibrations se ressentent au volant et / ou dans la voiture et uniquement à une certaine vitesse et / ou un règime moteur ?
Les vibrations sont importantes ?
Autres (fausses bonnes) idées :
1/ Les silents blocs sont bons. OK. Même le supérieur ?
2/ Faux chassis
3/ Les 2 raidisseurs (cad entre l'avant de la voiture et le puit des amortisseurs)
sont correctement fixés ?
4/ Abus de toute boisson ayant un degré d'alcool supérieur à 10° ?
5/ Des shadocks qui pompent ?
6/ Les pneumatiques ne présentent pas d'hernie / déformation dues à un choc ? Je dis ça, car c'est ce qui vient de se produire sur ma Lybra sur un pneu très récent (1 mois) et la voiture se comportait bizarrement à partir de 120 km/h
7/ C'est des jantes tôles ou alliage ?
Emilio
les vibrations se ressentent au volant et / ou dans la voiture et uniquement à une certaine vitesse et / ou un règime moteur ?
Les vibrations sont importantes ?
Autres (fausses bonnes) idées :
1/ Les silents blocs sont bons. OK. Même le supérieur ?
2/ Faux chassis
3/ Les 2 raidisseurs (cad entre l'avant de la voiture et le puit des amortisseurs)
sont correctement fixés ?
4/ Abus de toute boisson ayant un degré d'alcool supérieur à 10° ?
5/ Des shadocks qui pompent ?
6/ Les pneumatiques ne présentent pas d'hernie / déformation dues à un choc ? Je dis ça, car c'est ce qui vient de se produire sur ma Lybra sur un pneu très récent (1 mois) et la voiture se comportait bizarrement à partir de 120 km/h
7/ C'est des jantes tôles ou alliage ?
Emilio
cher emilio
je retrouve là l'homme de science lanciste (et avant tout automobile)
je reprends les points dans l'ordre:
1) tous les silents blocs "ont l'air" bons
3) ok
4) j'ai tout essayé: avec ou sans abus de boissons dont le degré d'alcool variait entre 0 et ..° (il n'y avait pas d'étiquette!)
5) pas de shadocks traversant de manière impromptue
2, 6 et 7) indépendant des pneux, jantes, ammortisseurs, faux chassis qui ont été changés
les vibrations se retrouvent de manière totalement aléatoire (accélération, décélération, vitesse stable, même en roue libre), indépendante de la trajectoire et de l'appui et d'amplitude variable: de tout doux voire pas du tout (!) à équivalent à un shimmy
uniquement dans le volant: donc ça viendrait du train avant
et uniquement aux alentours de 110 km/h compteur
ça doit être quelquechose de "tout con" à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut de fabrication
aiutami!
merci
je retrouve là l'homme de science lanciste (et avant tout automobile)
je reprends les points dans l'ordre:
1) tous les silents blocs "ont l'air" bons
3) ok
4) j'ai tout essayé: avec ou sans abus de boissons dont le degré d'alcool variait entre 0 et ..° (il n'y avait pas d'étiquette!)
5) pas de shadocks traversant de manière impromptue
2, 6 et 7) indépendant des pneux, jantes, ammortisseurs, faux chassis qui ont été changés
les vibrations se retrouvent de manière totalement aléatoire (accélération, décélération, vitesse stable, même en roue libre), indépendante de la trajectoire et de l'appui et d'amplitude variable: de tout doux voire pas du tout (!) à équivalent à un shimmy
uniquement dans le volant: donc ça viendrait du train avant
et uniquement aux alentours de 110 km/h compteur
ça doit être quelquechose de "tout con" à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut de fabrication
aiutami!
merci
compléments d'information: il semble que le problème ne vienne pas du train avant mais de l'ensemble de transmission car en mettant la voiture sur le cric successivement à droite puis à gauche pour laisser la roue opposée tourner librement, seule la roue gauche fait vibrer l'ensemble moteur boite façon "hoquets"
les silents blocs sont bien attachés
nous buttons d'autant plus que les cardans ont été démontés, graissés, changés par d'autres
par déduction ça se situerait donc dans le différentiel
mais j'ai du mal à comprendre
merci de votre aide
les silents blocs sont bien attachés
nous buttons d'autant plus que les cardans ont été démontés, graissés, changés par d'autres
par déduction ça se situerait donc dans le différentiel
mais j'ai du mal à comprendre
merci de votre aide
As-tu regardé du côté du plalier (le roulement à bille en particulier), du pallier de transmission côté droit ?
Bon courage.
Daniel
a priori ce n'est pas à droite car lorsque la roue droite est posée (pour laisser tourner la gauche) il n'y a pas de vibration
c'est donc à gauche que la vibration se passe
pour émilio (et tous!)
on a essayé sans la roue (juste avec le cardan): ça vibre autant
la lutte continue
c'est donc à gauche que la vibration se passe
pour émilio (et tous!)
on a essayé sans la roue (juste avec le cardan): ça vibre autant
la lutte continue
Et pourquoi pas la douille de guidage de la cremaillère de direction. C'est un classique.
BON COURAGE
V4
BON COURAGE
V4
hélas!
ce n'est pas du côté de la direction puisque le phénomène se produit à l'arrêt la roue gauche étant soulevée
nouveauté: après avoir (re)changé de cardan pour un autre état neuf et graissé à neuf, nous avons noté que le phénomène est amplifié
le problème semble se trouver du côté cinématique ... mais où précisément?
patience et longueur de temps!
merci du post
ce n'est pas du côté de la direction puisque le phénomène se produit à l'arrêt la roue gauche étant soulevée
nouveauté: après avoir (re)changé de cardan pour un autre état neuf et graissé à neuf, nous avons noté que le phénomène est amplifié
le problème semble se trouver du côté cinématique ... mais où précisément?
patience et longueur de temps!
merci du post