pieces pour Lancia HPE volumex ?

rahan

pieces pour Lancia HPE volumex ?

Unread post by rahan »

bonjour

je cherche à me procurer diverses pièces pour une Lancia HPE 2.0 volumex de 1985.
le réseau fiat / lancia ne peut pas tout fournir.
quelqu'un peut il me donner un bon tuyau pour se procurer des pièces neuves pour cette voiture ?
et que penser des frounissuers type Behmann (classic auto) ?

merci de vos reponses.
andy b

Re: pieces pour Lancia HPE volumex ?

Unread post by andy b »

Bonjour,
Eh oui, le réseau Fiat Lancia ne fournit plus grand'chose, et pour le peu de pièces neuves qui seraient éventuellement disponibles, encore faut-il tomber sur quelqu'un qui a envie de se donner la peine de chercher un peu dans les vieilles microfiches, et ces gens-là se font rares aussi...
Je n'ai eu que des bonnes expériences chez Behmann, et je vous le conseillerais donc sans hésitation. Demandez toutefois si les pièces sont en stock, parceque lorsqu'ils doivent se les procurer ailleurs, le délai de livraison peut s'allonger considérablement. Je ne connais aucun autre fournisseur en France (en fait, ils sont tout juste de l'autre côté de la frontière, mais on peut leur parler en français sans problème).

En voici quelques autres:
www.betamot.de
www.franzheilmeier.de
www.martinwillems.nl

Les deux premiers sont en Allemagne, le troisième aux Pays-Bas. Tous font un peu de tout (pièces méchaniques et carroserie), mais je n'ai encore jamais commandé chez eux, donc je ne peux pas donner d'opinion.

En Angleterre, il y a Guy Croft (www.guy-croft.com), grande pointure dans le milieu compétition pour tout ce qui concerne le moteur Fiat/Lancia que vous avez dans votre voiture et ses variantes. Guy Croft ne fait que des pièces méchaniques, et la plupart sont pour des moteurs de compétition, mais il a aussi un grand stock de pièces moteur standard (pièces d'origine, en neuf). Il livre rapidement, et je trouve que ses prix sont raisonnables. Vivement conseillé (par moi en tout cas).

Voilà, mais je suis sûr que les autres membres du forum auront d'autres tuyaux pour vous.
Bon courage,
Andy B.
rahan

Re: pieces pour Lancia HPE volumex ?

Unread post by rahan »

merci de ces precieux conseils andy
je prends contact avec behman pour une première commande qui me servira de "test"

rahan
Post Reply

Return to “F80 Beta, Gamma, Monte Carlo”