problème d'essuie-glace !!

Danielhpe

problème d'essuie-glace !!

Unread post by Danielhpe »

Salut ma delta 1.8 HPE de 1999 que j'adore me fait des soucis! les essuie-glaces avant marchent, le jour d'après ne marchent plus du tout, marchent à nouveau etc! malheureusement la pluie n'en tient pas compte de l'humeur de mes essuie-glaces!est ce que quelqu'un d'entre vous connait ce problème? merci d'avance pour toute réponse!
jean-baptiste

Re: problème d'essuie-glace !!

Unread post by jean-baptiste »

slt je sait que sur les HF il y a des problème avec les commodo, ou bien la platine fusible qui cré des cour cicuit. mais avant controle avec un multimètre l'isolation de tes fils allant au moteur d'essui glace, controle du + et masse,sinon ils sont normalement commandé par un relais ( a controler aussi) mais je pense que c'est un problème de contact.A toi de voir. en espèrant de t'avoir aidé.bon courage a+
Danielhpe

merci pour ton aide! je viens de trouver la cause de tout malheur! Dans ma boîte à fusibles il y a un problèeme de contact! Il y a effectivement un problème de contact! Si je pousse la dent concerné dans la boîte à fusible un tout petit peu vers un côté à l'aide d'un tourne vis, la prise concernée (avec +- 10 cables) rentre plus difficilement et le contact est réétabli à nouveau! le problème est que après quelque temps la dent concernée se réajuste et le contact fait à nouveau défaut! est-ce possible d'échapper à l'échange de la boîte à fusibles toute entière ? est si non quel serait le prix d'une nouvelle?
merci d'avance pour toute réponse!
Daniel
jean-baptiste

slt je crois que tu est obligé de passer par le remplacement car j'ai aussi eu des problèmes avec ca. par contre je ne peut pas te donner de prix car je l'ai eu dans une casse pour une bouteille.mais chez fiat ou lancia ils doivent limite te la jeter à la tête.
a+
Danielhpe

200€ la boîte à fusibles chez Lancia!!! je vais d'abord faire des demandes auprès de différentes casses! est-ce que tu pourrais me donner quelques adresses utiles?
jean-baptiste

désolé je ne connais pas d'adresse, j'ai trouvé la mienne en passant près d'un casse, en vacances à Moret dans le jura et il y en avait qu'une.
cherche si ton boitié correspond à d'autres véhicule.
a+ bonne chance
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”