bonjour
J'ai un probleme depuis ce matin et ca m`énerve mon turbo souflait à 0.4 bar puis 0.2bar
il n'avait pas l`air de vouloir prendre ces tours je n`avais aucune peche ( je pense que ce n'est pas un probleme de mano ni une fuite dans le circuit)donc j'ai un peu bricolé:
la durit entre le turbo et l'echangeur contenait pas mal d'huile dedans ce qui m`a un peu étonné mais j`ai deja vu pareil sur d'autre voiture .
Un truc bizarre par contre la tige qui commande le papillon (escusais moi des termes pas trop technique)de la sorti du turbo est bien dure pourtant c'est la menbrane au bout, commandé par depression qui l'entraine .Vu la taille de la menbrane et la section du tuyau ca m'etonnerai que ca puisse avoir autant de force donc n'y aurai t'il pas qqe chose de grippé la dedans?
je pense que ce n'est pas n'ont plus le turbo qui est usé car il a été controlé dernierement
SVP aidez moi
merci bon 14 juillet
turbo
Re: turbo
Verifie le boitier cylindrique fixé derriere la calandre, il est alimenté par une fiche et fourni des infos au boitier et il y a deux tuyau pour l'over boost aussi.
Verifie tout tes colliers d'admission d'air, tu as une fuite dans le circuit.
ce dont tu parles c'est la wastergate et elle se bouge pas comme ca, meme demonter elle est tres dure a compresser.
lanciahf
webmaster du site lanciahf.free.fr
Verifie tout tes colliers d'admission d'air, tu as une fuite dans le circuit.
ce dont tu parles c'est la wastergate et elle se bouge pas comme ca, meme demonter elle est tres dure a compresser.
lanciahf
webmaster du site lanciahf.free.fr
Re: turbo
merci de m'avoir repondu je vais essayer mais tu as vu dans mon autre message g ensuite fais de nouvelles experiences du genre:
je suis a l'arret j'accelere, un copain avec mon compresseur souffle dans le tuyau pour faire fonctionner la wastergate et rien ne se passe!
en fait je comprend pas bien le fonctionnement
pour moi c'est qd le wastergate est ouverte que le turbo ne souffle pas alors qu'en position normale.
Je comprends rien.
Cyp
je suis a l'arret j'accelere, un copain avec mon compresseur souffle dans le tuyau pour faire fonctionner la wastergate et rien ne se passe!
en fait je comprend pas bien le fonctionnement
pour moi c'est qd le wastergate est ouverte que le turbo ne souffle pas alors qu'en position normale.
Je comprends rien.
Cyp