Amelioration freinage pour evo2

christophe

Amelioration freinage pour evo2

Unread post by christophe »

Bonjour a tous,

Je suis a la rechrerche de conseils pour ameliorer le freinage de mon integrale. Question endurance , l'origine est OK , mais question mordant , je trouve pas ca terrible (c'est pas une Porche...)
J'ai vu sur internet des transformation disques+pistons (Porche GT2...) chez "Mov' it" . Quelqu'un en a t il eu des echos ? Quelles sont les transformations serieuses possibles ? Je souhaites conserver mes jantes d'origines (16'' -evo2).

Merci

Christophe
pierre

Re: Amelioration freinage pour evo2

Unread post by pierre »

ciao chez gt2i (omp) il y a pour evo (5trous ) des disques rainurés /perces et des disques avec traitement de surface (groupe n) qui sont en largeur et diametre identique a l origine...il y a aussi des plaquettes competition ( kevlar ou autre) tu peux aussi monter des durites aviations (plus d effet de "fading") et enfin changer ton liquide de frein pour du neuf (dot 4)ou meme du plus performant (dot5.1) Les freins ar de mon evo ayant ete limites lors de la derniere sortie en circuit avec le LCF de l'est, j ai commandé certaines de ces pieces et des que je les ai je te dirrais si cela vaut le coup......ciao
christophe

Merci Pierre ,

J'ai eu une HF16V sur laquelle j'avais monté un kit oreca ( disque rainurée percés Av + DS2000Av/Ar + durites Av/Ar aviation). Je ne peux pas dire que que le freinage a ete transfiguré... (mais je ne suis jamais allé sur circuit avec) .Ca n'a rien changé au manque de mordant en debut de pedale, meme si les distances d'arrets se sont certainement ameliorées.
Je me demande si ce n'est pas au niveau des etriés qu'il faut intervenir....(type mov'it) ?

J'attend tes conclusions..ciao
françois martini

Unread post by françois martini »

ne te laisse pas faire avec tous ces disques de merde..;soi-disant groupe n, rainurés et percés n'importe comment ( percés à travers les renforts intérieurs, dans les canaux de refroidissement etc...) Un vrai disque de course n'a rien à voir avec ces packs soldés disques-durites et liquide, le soi-disant traitement reste une chimère, ça ne vaut même pas l'origine ( là, il y a un cahier des charges, au moins, et une homologation!!!!!!! il faut mettre des plaquettes PAGID, c'est le summum ( mais elles sifflent un peu ) , elles s'usent très peu sans malmener les disques ( c'est les mêmes que pour les viper qui ont les mêmes étriers que nos évo); Changer les étriers, c'est nul car il faut reconsidérer le maitre-cylindre ( le débit pour bouger 6 pistons, c'est pas tout à fait le même, évidemment, sans parler de régler toute la répartition et des grimaces de l'ABS face à tout ce chambard!!! Le bon plan, à mon avis, c'est de trouver des vrais disques BREMBO RACING (disques de compétition, percés, équilibrés etc...) pour l'évo; ça existe même si c'est difficile à trouver, avec une qualité identique aux disques de porsche ( et pour cause, c'est brembo qui les fabrique); j'ai ça sur la mienne, et ça n'a rien à voir au niveau usinage avec les disques adaptables qui fondent comme neige au soleil sans vraiment ralentir n'importe quelle caisse...Les miracles, en matière de frein, ça n'existe pas.
prenez pas de risques avec ces daubes par correspondance!!!
p;s: mon evo (serie numérotée, magnifique et rare...) est à vendre, à regrets..tél 04.94.54.26.72 le soir en semaine, ou envoyez moi un mail pour une photo et des détails..;
Arrivederci!!!
JF

Unread post by JF »

Plutot d'accord avec Francois. Les disques Brembo sont excellent, même en version standard, mais c'est surtout la qualité des plaquettes qui compte. J'ai des Ferodo racing, et elle freine d'enfer (et siffle d'enfer aussi...... aux freinages non appuyés). Pour le fading, un bon liquide dot5 racing, ferodo en fait aussi, si possible (resiste mieux a la chaleur) et verifier l'état des durites. des aeroquip (gainées aciers) ne sont pas une mauvaise chose, de loin, mais le bon état d'origine est déjà bien.
christophe

Merci a tous pour les info,

Je vais voir du coté de Fornage s'il n'aurai pas quelques disques Brembo en stock..

Pour les plaquettes, pouvez vous me preciser lesquelles vous utilisez ? (DS2000/2500/3000? Pagid rouge/bleu/noir?) .Sont elles OK a froid?

Christophe
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”