gaz de clim
gaz de clim
ciao le gaz de clim utilise pour les evo est a priori un gaz special... a cause de la couche d ozone il est,parrait il,devenu introuvable et est desormé interdit d utilisation...quelqu un a t il rechargé sa clim recement? ... merci
Re: gaz de clim
moi je recharge a la fin de la semaine !!
je te tiens au courrant.
Par contre je n'ai pas entendu parler du mondre probleme .. .. .. ..
a +
www.abc-annonces.com
je te tiens au courrant.
Par contre je n'ai pas entendu parler du mondre probleme .. .. .. ..
a +
www.abc-annonces.com
ca y est
ma clim est rechargée .
Aucun problemes , le mec a recherger sans problemes.. ..
et ca marche.
A+
ps: je suis aller chez un frigoriste, c'est moin chere car il compte juste le prix au poids de gaz mis dans le circuit alors que a coté il y a un mec qui fait ca en forfait de 100 euros !! !!
moi ca ma couter 30 de moins.....
Aucun problemes , le mec a recherger sans problemes.. ..
et ca marche.
A+
ps: je suis aller chez un frigoriste, c'est moin chere car il compte juste le prix au poids de gaz mis dans le circuit alors que a coté il y a un mec qui fait ca en forfait de 100 euros !! !!
moi ca ma couter 30 de moins.....

Re: ca y est
ciao est ce que le mec t a parlé de ce fameux gaz qui serai maintenant interdit depuis les loies sur la couche d ozone? a propos de quelle annee est ton auto? cela vient peut etre de la... merci de ne pas m avoir oublié.... ciao pierre
Re: ca y est
Effectivement les gaz de clim ont changé (en 92 il me semble), du R32 au R132 (ou quelque chose comme ca). Le type de gaz est indiqué sur le compresseur.ils sont incompatibles.
J\'ai fait recharger le mien (ancien gaz donc) chez un frigoriste, qui propose les deux gaz.
A noter que la recharge de ces anciens systèmes se fait avec un autre type de gaz, moins nocifs pour la couche d\'ozone, mais moins efficaces. L\'autre alternative est de convertir le système au nouveau gaz, mais pieces à changer...
Thibaut
J\'ai fait recharger le mien (ancien gaz donc) chez un frigoriste, qui propose les deux gaz.
A noter que la recharge de ces anciens systèmes se fait avec un autre type de gaz, moins nocifs pour la couche d\'ozone, mais moins efficaces. L\'autre alternative est de convertir le système au nouveau gaz, mais pieces à changer...
Thibaut