Problème

olivier

Re: EVOSTAFF

Unread post by olivier »

Bon petit return prématuré, je reprend

On est avec toi Fred. No problem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tes questions sont pertinentes, et moi ça ne me pose aucun soucis que tu n'est pas un modèle intégrale.

Moi, tout ce qui est mécanique m'intéresse. Et en plus si c'est sur la delta, je me gave..................

PAR CONTRE TOI EVOSTAFF, JE NE SAIS PAS D'OU TU SORS, INTEGRISTE DE LA CONNERIE.
JE CROIS QUE TU N'A RIEN COMPRIS AU FORUMS SUR LE NET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je te retourne tes compliments, retourne chez toi ?????????/////////////////////§§§§§§§§§§§§

Sympa les réponses, ça me confirme que je vais continuer à me passer de l'aide des concessionnaires
Lancia.

Salut amicale à tous les vrais intégristes de la Lancia.
fred

Re: A TOUS

Unread post by fred »

Ne t'inquiètes pas Olivier, j'ai bien une "LANCIA DELTA INTEGRALE 8S DE 1988" (relis le premier message :-))

Par contre, je commence à mieux cerner le problème:

La voiture est beaucoup trop riche par moment ! (Les bougies sont carrément vulcanisées)

D'où ma question:
N' y a-t-il pas un gicleur de ralenti (qui ne doit intervenir qu'au démarrage par exemple), et qui se metterait en route inopportunément ?
Ou bien une sonde (du circuit de ralenti) qui ne ferait plus son office...?

Je précise que le phénomène est venu progressivement car au départ il n'avait lieu que lorsque l'auto était froide pour exister maintenant aussi bien à froid qu'à chaud (mais lorsque je suis arrêté à un feu rouge ou que je roule à faible allure depuis un petit moment).

J'attends fiévreusement vos réponses les lancistes... ^^

Parce que je suis un peu en galère là :-/

MERCI & GROS BISOUX
JF

Unread post by JF »

Hum, la ca ressemble à la sonde température qui déconne. Elle detecte un moteur froid en permanence, donc elle rajoute de l'air (ralenti haut) et de l'essence (bougies encrassées). Quelqu'un a t il les valeurs en Ohms?
JF

Re: Problème

Unread post by JF »

Et en effet le VAE (actuateur en francais) peut provoquer des pb de ralenti quand il se coince. Donc c'est pas du tout tout des C.......... comme l'autre mal-poli le dit..... c'est un forum d'entraide ici, pas d'insulte.
fred

Unread post by fred »

Oui, ça y ressemble, à mon avis c'est un truc dans le genre...

Où est-ce qu'elle se situe cette sonde ?
fred

Re: A JF

Unread post by fred »

C'est pas en permanance mais c'est de plus en plus souvent...
JF

Unread post by JF »

Bon,
la sonde de temperature d'eau est sur la culasse, coté conducteur, tout près de la durite qui va du radiateur au calorstat, connecteur bleu. Il y a aussi une autre sonde, de température d'air d'admission celle-ci, tu peux pas la rater, elle est en plein milieu de la tubulure d'admission, connecteur marron, y en a qu'une.
Je n'ai malheureusement pas les valeur pour l'integrale, mais pour la HF turbo (ca doit etre pareil):
temp eau: à -10° 15.2 à 17.9 KOhms, +20° 3.5 à 3.9 KO, +80° 300 à 400 Ohms
temp air: 15.2 à 17.9 KO, 3.5 à 3.9 KO, 600 à 800 Ohms.

J'ai mis mon mail, si tu veux des scan de la RTA.... good luck
fred

Unread post by fred »

OK pour les sondes, elles sont facilement repérables...

Par contre la sonde d'eau est-elle unique ?
Est-ce qu'il s'agit de la même que pour celle du mano de température du tableau de bord ?
Et si c'est le cas mon mano ne devrait-il pas déconner aussi ?

Pour les valeurs en Ohms je ne peux les mesurer qu'à mon boulot (dans une semaine...) ou alors faut que j'aille dans un garage.

Je veux bien volontier tes scans de la revue technique à ce sujet... et aussi au niveau de la sonde de pression d'huile (car mon mano ne marche plus):
Je ne sais pas où elle se situe et comme tu as pu t'en rendre compte, je n'ai pas la moindre documentation.

Je te remercie beaucoup pour ton coup de main !

Cordialement,

Fred.

P.S: je ne vois pas ton mail, en revanche je te laisse le mien...
Fabrice.O

Unread post by Fabrice.O »

Salut,

Il y a 2 sondes pour l'eau. Celle qu'a dit JF est celle qui donne l'info au calculateur. L'autre est situe entre 2 bougies (cache rond avec une prise 2 cosses). Celle ci donne la temperature au niveau du tableau de bord et n'a aucune relation avec le calculateur. Fait attention car il y a un 2eme capteur entre 2 autres bougies (cable qui part relie a un connecteur). Ca c'est le detecteur de cliquetis.

Pour la sonde de pression d'huile, elle est situe sur le bloc (alu) ou est est egalement monte le filtre a huile, tu le vois facilement car tu as les 2 durites du radiateur d'huile qui partent.

Pour les valeurs de resistances je te confirme que c'est identique entre la hf turbo, 4wd et l' integrale 8s.
JF

Unread post by JF »

Merci Fabrice de ces precisions.
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”