huile

jb

huile

Unread post by jb »

salut
j'ai une 16V de 89 et je trouve que je bouffe de l'huike (un bon litre tous les 700 kms en gros)
un soir j'ai mis un carton sous la caisse bon y avait le lendemain plusieurs taches mais rien d'exceptionnel
quand je regarde dessous le carter est un peu cabossé et il y a plusieurs gouttes
alors c'est grave ou pas??
en plus pour faire le niveau c'est chiant car sur une face de la jauge il ya peu d'huile et sur l'autre y en a plein comment vous faites vous?
merci
et au fait connaissez-vous ce site par lequel j'ai trouvé la liste?
http://lanciahf.free.fr
chris.

Re: huile

Unread post by chris. »

salut, pour ton probleme d'huile je te conseillerais te verifier la petite durite en
caoutchou situee en sortie de turbo egalement de reserrer les vis de ton carter
moteur, voir changer le joint. j'ai resolu le meme probleme de cette facon.
pierre

Unread post by pierre »

Pour moi le coup de la fuite d'huile n'est pas tres importante si tu fais bien gaffe que ton auto n'en manque jamais ....( meme si c'est quand meme pas normal de bouffer autant que ca! ...). C'est normal que pendant la nuit il y a presque rien qui tombe a terre car le circuit d'huile est sous pression quand le moteur tourne (chez moi: 4 bar a froid au ralenti....7 en roulant a froid (110 en 5) et 1a 2 bar au ralenti a chaud et 4 bar en roulant... il faudrait aussi voir si ton huile ne part pas dans le liquide de refroid. (traces d'huile en surface dans le vase d'expension) dans ce cas cela peut etre le joint de culasse ou encore si ton huile part dans les cylindres (fumées a l'echap.) dans ce cas aussi c'est le joint de culasse!!... Mais peut etre n'est ce tout simplement une durite qui a une petite fuite qui s'agrave avec la pression d'huile quand tu roules...??? voila bonne chance............. ;-)
olivier

Unread post by olivier »

Le kilometrage de la voiture est important, cela peut provenir de la segmentation ou de durite du radiateur d'huile. les bagues metaliques ne sont plus etanches sous pressions.
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”