isolation sous capot? pourquoi?

pierre

isolation sous capot? pourquoi?

Unread post by pierre »

salut a tous ... voila ma question ... pourquoi Lancia a t il doté le capot de sa delta evolution de toute ces prises d'air (et aussi sorties d'air) alors que dans la face interne de celui ci (pratiquement) tout est obstrué par une isolation noire et epaisse?... N'ayant ce vehicule que depuis cet hiver... peut etre, l'ete venu, faudra t il que j'enleve cet element...(esperons le...) y a t il peut etre une autre parade que je ne connais pas?... merci a tous... ;-)

ps: sur les mitsub.evo II.III.IV.V.VI.et VII il n'y a qu'un pauvre grillage qui empeche (a peine) les oiseaux de chier dans la mécanique nipone (lorsqu'il fait mauvais temps cela doit etre dur de mouiller son 2 litre...)
Antoine P

Re: isolation sous capot? pourquoi?

Unread post by Antoine P »

L'isolant empèche la chaleur de se répandre , et empèche aussi la pluie de créer des faux conctacts electriques, et surtout, evite la casse du collecteur d'échappement (chocs thermiques eau/fonte )
Pare ailleur, les prises d'air permettent d'extraire l'air réchauffé par le radiateur et le turbo, donc il faut choisir.
Sur ma delta, j'ai enlevé l'isolant mais je ne la sort que lorsqu'il fait beau
didier

Re: isolation sous capot? pourquoi?

Unread post by didier »

l'isolation a pour but de proteger certains organes des chocs thermiques ou d'un mauvais fonctionnement du a l'eau ou la condensation.vous pouvez l'oter mais proteger votre ligne d'échappement avec de la gaine thermique(vous en trouverez chez n'importe quel accessoiriste.armez vous de patience pour la pose de celle-ci) et vérifier que votre circuit électrique est le plus étanche possible!?!
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”