nettoyage jantes alliage

turbo16

nettoyage jantes alliage

Unread post by turbo16 »

je cherche un moyen pour récupérer mes jantes de théma qui sont un peu attaquées comme s'il y avait eu une projection d'acide ou qque chose dans ce genre. j'ai essayé des produits comme le Belgom alu, des tampons à récurer , mais rien n'y fait. Y a-t-il un moyen? merci de votre aide.
Beno

Re: nettoyage jantes alliage

Unread post by Beno »

salut...

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, en fait c'est le vernis des jantes qui pêle, c'est un défaut "congénital" des Lancia de cette époque. Ma Dedra SW de 97 souffre du même mal et quasiment tout le vernis est parti... la seul solution à ma connaissance est de faire sablé puis repeindre et revernir les jantes... il y en a grosso modo pour 350 euro les quatres jantes... je sais que le concessionnaire Fiat/Lancia de Levallois fait la chose mais encore faut-il habiter la région parisienne!
turbo16

Unread post by turbo16 »

merci pour la réponse.ciao
Beno

Unread post by Beno »

padkoa... ;-)
psal24

Unread post by psal24 »

A moins de poncer soit même les jantes, long et dur ! Une journée de travail par jante, j'en ai fait l'expérience sur ma Dedra 2,0l. Moins couteux, mais le résultat est un poil en dessus que celui que propose Beno.
turbo16

Unread post by turbo16 »

le problème ne se situe pas entre les rayons des jantes qui ne bougent pas trop et qui sont plus sombres. c'est surtout la partie visible extérieure où le métal semble attaqué et terne. je pensais qu'éventuellement avec de la pâte à polir (type pâte à roder les soupapes) et une disque pas trop dur il y avait une possibilité mais je n'ai pas encore essayé (huile de coude en cours d'achat...).Par ailleurs, je voudrais monter l'ensemble de la clim que j'ai sur une turbo 16v sur une autre théma 16v mais je n'ai pas trop idée de la masse de travail et de binz que ça représente (toujours cette électricité que nous aimons tant sur les italiennes n'est-ce pas?...). Si quelqu'un a un tuyau il est le bienvenu. amitiés à tous.
psal24

Unread post by psal24 »

Pour ta clim.... Bon courage si l'auto destinatrice des pièces n'est pas équipée d'origine. Il faudra fairae passer des cables (un faiseau entier), installé le compresseur avec sa courroie et certainement une nouvelle poulie, intaller le radiateur, le pressostat, la nouvelle centrale, les fusibles, tous les conduits..... C'est énorme comme travail. Et je ne parle pas de l'étanchéité !
Le système de clim, c'est bien plus qu'un simple faiseau électrique et du cablage.
psal24

Unread post by psal24 »

OUF !... Tu as bien du courage si je ne t'ai pas fait peur !
Trouves une bonne revue technique, voire un manuel d'atelier et prépares toi à devoir changer tout une partie du faiseau !!!
Je n'ai pas de doc sur la THEMA, pas de chance. Le coté très "joueur" des Lancia de ces années là est très aléatoire.
Post Reply

Return to “F65 Thema, Dedra”