Entretien mecanique Lancia Flaminia

thomas

Entretien mecanique Lancia Flaminia

Unread post by thomas »

Bonjour,
Je suis possesseur d'une Flaminia GTL et desire faire quelques reparations mecanique. Je suis passe chez Tenica Auto mais malheuresement c'est vraiment trop cher. Avez-vous d'autres adresses pratiquant des prix plus raisonnables. Merci pour vos reponses.
Thomas
Pierre

Re: Entretien mecanique Lancia Flaminia

Unread post by Pierre »

Bonjour Thomas,

Quellles types de réparations ?
Je ne suis pas mécano, mais si je peux vous apporter un peu d'aide. Les adresses spécifiques pour les Lancia anciennes (jusqu'aux Flaminia) sont assez rares.

vallade@avaya.com

Pierre.
thomas

Re: Entretien mecanique Lancia Flaminia

Unread post by thomas »

Bonjour,
Il faudrait refaire les trains roulants (rotules, direction, etc...) et remplacer les soufflets en sortie de boite.
Merci pour votre aide.
Thomas
Sebastien

Re: Entretien mecanique Lancia Flaminia

Unread post by Sebastien »

Mon expérience:
Trouver un vrai mécanicien, quelqu'un qui sait faire un diagnostic, démonter, réparer, remonter et tester. Un mécanicien de l'ancienne école. De préférence proche de chez soi, pour pouvoir suivre l'avancement.
Avoir chez soi le catalogue de pièces avec les dessins explosés pour le modèle concerné. Fournir au mécanicien toutes les pièces dont il a besoin (ce n'est plus aujourd'hui le problème, avec Cavalitto et Omicron). Mettre en place avec lui une relation suivie, sur le long terme, et votre voiture ira bien!

L'entretien que vous évoquez n'est pas si compliqué, si vous n'avez pas le manuel de pièces, achetez le CD Flaminia disponible sur le site.

Pour une raison que j'ignore, les mécaniciens connaissant bien les Citroen DS aiment travailler sur les Lancia pré 1969!
thomas

Re: Entretien mecanique Lancia Flaminia

Unread post by thomas »

Merci a tous, quid de l'atelier Reve? on m'en avait parle il y a bien longtemps mais je n'arrive pas trouver ses coordonees.
Thomas
riccardo

Re: Entretien mecanique Lancia Flaminia

Unread post by riccardo »

ATELIER REVE : tel 03 86 88 66 84 . ca se trouve a SAINT VALERIEN dans l'YONNE pas tres loin de sens .
Post Reply

Return to “F01 Discussion générale sur Lancia”