LANCIA EN FRANCE

Frédéric

LANCIA EN FRANCE

Unread post by Frédéric »

JE SUIS UN LANCISTE DEPUIS LONGTEMPS QUI NE VIT PLUS EN FRANCE DEPUIS 16 ANS. ACTUELLEMENT J'AI UNE LYBRA ET J'AIMERAIS SAVOIR QUELLE EST L'OPINION GENERALE
EN FRANCE DE LANCIA ET LA VENTE.

JE RESIDE ACTUELLEMENT EN ESPAGNE ET JE PEUX VOUS DIRE QUE CE N'EST PAS TRÈS BRILLANT, LES VENTES DEPUIS ANNÉE 2000 SONT EN CHUTE LIBRE (COMME LA BOURSE) ET LE PIRE C'EST QUE FIAT NE FAIT RIEN POUR REMONTER LA PENTE EN ESPAGNE, AU CONTRAIRE LA WEB ESPAGNOLE DE LANCIA N'EXISTE PLUS.

SALUT!
Chrishf

Re: LANCIA EN FRANCE

Unread post by Chrishf »

Salut, Tu as raison, Lancia va finir pas disparaître, en France c'est la même chose, Fiat ne fais plus rien pour remonter cette marque mythique.
Espérons qu'il remonte la pente comme Alfa il y a quelques temps!
A+ Chris
David

Unread post by David »

Après avoir discuté avec le directeur financier de Lancia France, on sent une réelle volonté de la direction de maintenir Lancia en France. Le problème vient surtout de la politique internationale de Fiat (notamment la politique de dvlpt de la gamme) mais également du réseau de concessionnaire. En effet ces derniers distribuent souvent une autre marque (alfa ou fiat) et il semble qu'il priviégie ces marques (ex : A Orléans, Prestige auto vient de reconstruire une magnifique concession Fiat alfa Lancia avec un hall gigantesque, et bien lors de ma visite, il n'y avait qu'une epsilon, et tronait une 156 en lieu et place de la Lybra sur une 20taine d'auto, A blois le concessionnaire n'expose la plus part du temps que des alfa.A Angers la concession est en liquidation,...)
Finalement, le redressement de la marque dépend surtout de l'accueil réservé aux nouveaux modèles. Et surtout des gens qui ont des moyens financiers importants, personnellement je compte acquérir une Thésis qui me fait craquer mais seulement dans 2 ou 3 ans et d'occasion à moins que d'ici là la nouvelle delta soit sortit (je possède une Delta de 97 et une Fulvia de 74).

A bientôt
Herman

Unread post by Herman »

C'est quand même terrible que Fiat ait décidé de relancer Alfa et de laisser tomber Lancia... Possesseur d'une Thesis 2.0 Turbo depuis décembre 2002 ainsi qu'une Lybra SW 2.4 JTD, je roule lancia depuis 16 ans. En hollande, où je réside, Lancia reste stable, étant donné que la marque a un pouvoir assez grand dans ce pays. En france, c'est la catastrophe, et les ventes ne cessent de chuter depuis 10 ans.
Heureusement, FIAT a repris les choses en main (enfin, espérons le!) avec la Nouvelle petite Ypsilon qui a eu un succès mérité au salon de genève, ainsi que la nouvelle Granturismo Stilnovo, préfigurant la nouvelle Delta. David Ecrire:
Beno

Unread post by Beno »

Tiens Herman (ou devrais je dire Marinus...) comme on se retrouve!!! Je aprtage ton analyse et espère de tout coeur que LAncia france va sérieusemnt revoir sa copie en terme de communication, car là aussi le bas blesse, ils ne sont guère actifs et ne font pas grand chose pour que l'on parle de la marque... Je persiste à dire qu'il faudrait d'une part promouvoir les nouveaux modèles mais aussi insisté sur le passé glorieux de la marque car dans une société ou le consomateur est de plus en plus à la recherche d'authenticité ce sont des arguments qui comptent!!!
Serge

Unread post by Serge »

Lanciste depuis 1980 avec une Delta 1300 qui fut la première d'une assez longue lignée, principalement de Delta (version 1), nous ne pouvons que constater les effets désastreux de la politique de Fiat, qui au lieu de restyler quelque peu cette Delta, a préféré la changer totalement, lui donnant ainsi, pour ceux qui s'en rappellent, un air de famille avec l'Alfa sud.
Possesseur de trois Lancia : Lybra,Ypsilon (excellente voiture très méconnue du grand public) et HF Intégrale, j'espère que la marque va être capable de réagir positivement afin de relancer le marché comme ce fut le cas dans les années 80.
Il semblerait que pour le moment le groupe privilégie Alfa, toutefois d'après la concession d'Epinal une nouvelle Delta devrait arriver dans les 3 ans et plus rapidement la Fulvietta, donc à suivre......
D'accord avec Beno, le passé glorieux de Lancia devrait être mis plus en avant, quel constructeur peut annoncer 6 titres consécutifs au championnat du monde des rallyes ?? Sans compter les autres obtenus avec entre autres la Fulvia, Rallye ou Stratos.
Post Reply

Return to “F01 Discussion générale sur Lancia”