Luc Jetté – Fan de Lancia et de sensations sur piste

Post Reply
Luc Jetté

Luc Jetté – Fan de Lancia et de sensations sur piste

Post by Luc Jetté »

Salut à tous,
Je suis Luc Jetté, grand passionné d’autos italiennes et plus particulièrement de rallye avec un faible pour le karting quand je veux m’amuser en dehors des spéciales 😄.
Je me balade souvent ici pour lire vos avis sur les modèles, vos astuces mécaniques et, bien sûr, vos anecdotes Lancia (la marque a une histoire tellement riche !).
En parallèle, je m’intéresse beaucoup à l’impact écologique de nos passions motorisées, et j’aimerais bien échanger sur des pistes pour allier plaisir et respect de l’environnement.

Au plaisir de discuter avec vous et d’apprendre de vos expériences !
LCV

Re: Luc Jetté – Fan de Lancia et de sensations sur piste

Post by LCV »

Salut Luc,

je suis le président d'un club Lancia et SAAB. La Sède du club est à Muellheim, à peu près de 7 kms de la frontière française et 35 kms à l'est de Mulhouse/Alsace. Le club était fondé en Septembre 1990. Nous avons des membres en Europe, Amérique nord, central et sud, Afrique sud, Australie et Nouvelle-Zélande.

Mais surprise: Ma passion est la dendrologie et nous voulons protéger le clima et l'environment.

- Les voitures sont en bonne condition et avec une voiture de 30 ans en peut rouler avec 6.5 l/100 kms.
- Notre voyage annuel (peut-être vers le Portugal) on peut faire avec 4 personnes et UNE voiture. La consomnation et 1.75 l/100 kms et personne.
- On pourrait éviter les autoroutes et voyager sans problème sur les RN ou des routes plus petites.

La distance de notre point de rendez-vous à Neuenburg/Rhin à notre destination en Portugal est 2100 kms. Avec des étappes de 33% distribuées sur trois jours on pourrait voyager sans stress.

Excusez, s.v.p., mon français. Les gens de l'Alsace parlent un dialecte allemand est l`école était avant 60 ans :D

Cordialement
Frank
Lancia Club Vincenzo - Int. Lancia Flaminia Register - Int. Lancia Thema Register - Eurovan 1 IG - SAAB-Freunde Südbaden
www.lancia-club-vincenzo.com
Post Reply

Return to “F01 Discussion générale sur Lancia”