le sujet est aussi traité dans le forum en anglais, vous trouverez des discussions en utilisant la zone de recherche en haut à droite de la page d'accueil, (à côté de la loupe), et tapez rear suspension setup,
des copies d'écrans en pièces jointes
charge statique ressort arrière à lames Fulvia
Re: charge statique ressort arrière à lames Fulvia
- Attachments
-
- rear suspension leaf spring modop Huib 2020.docx
- (197.43 KiB) Downloaded 9 times
Je suis un peu long à répondre, trop de boulot ces temps -ci...
Tout d'abord, merci Captain Georges pour ce petit rappel très clair des bases de la navigation . pour ma part,
j'étais parti sans boussole tout droit vers les zones de perdition.J'ai désormais bien retrouvé les posts indiqués
je vais prendre le temps cet après midi de remettre à niveau ma suspension avant . Je vous dirai .
Tout d'abord, merci Captain Georges pour ce petit rappel très clair des bases de la navigation . pour ma part,
j'étais parti sans boussole tout droit vers les zones de perdition.J'ai désormais bien retrouvé les posts indiqués
je vais prendre le temps cet après midi de remettre à niveau ma suspension avant . Je vous dirai .
Nouveaux tampons d'extrémité de lame avant installés, et voiture essayée, ça change tout. Suspension bien plus progressive, bonne souplesse, même la direction s'en trouve mieux. Je pense que les biellettes de direction sont dans une position plus optimale,et donc la petite tendance à tirer à droite ou à gauche à disparue. J'en ai profité pour jeter un oeil autour, et un soufflet de cardan à commander...
Pour ceux qui veulent changer ces tampons avachis, ce que je conseille fortement, j'ai personnellement mis 4 heures.
Ces tampons existent en 50, 70 ou 90 mm, j'ai pris ceux de 90 cm comme à l'origine et je ne regrette pas.
J'ai discuté récemment avec un "fulviste" qui avait installé des rouleaux acier en place des tampons caoutchouc, et qui disait que c'était une horreur, je veux bien le croire. Je pense aussi que les tampons en 50 ou 70mm ne font que dégrader le train avant .
Ah oui , la méthode que j'ai employée, petit tuto
avant de coque sur chandelles,
enlever les roues, enlever les écrous du tampon.
remonter la suspension avec un cric sou le triangle inférieur et démonter l'axe inférieur d'amortisseur
déposer l'écrou de rotule du triangle supérieur et désacoupler avec un arrache rotule
remonter au maximum avec le cric en laissant la rotule supérieure en place et caler le ressort entre la lame et l'axe du triangle supérieur( j'y ai mis une douille de 4 cm environ)
laisser redescendre la tout avec le cric, sortir la rotule supérieure du moyeu,et décaler le moyeu pour faire redescendre la bras supérieur au maximum, les tampons peuvent alors sortir.
petit rajout pour le remontage,
la hauteur des tampons a vide empêche d'assembler la rotule supérieure de triangle avec le moyeu,
j'ai utilisé une petite sangle à cliquet entre le bras supérieur et le support supérieur de ressort pour comprimer le ressort et pouvoir insérer la tige filetée de la rotule dans la partie supérieure du moyeu.
la hauteur des tampons a vide empêche d'assembler la rotule supérieure de triangle avec le moyeu,
j'ai utilisé une petite sangle à cliquet entre le bras supérieur et le support supérieur de ressort pour comprimer le ressort et pouvoir insérer la tige filetée de la rotule dans la partie supérieure du moyeu.