les bougies

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
cricri007
Posts: 30
Joined: 24 Mar 2016, 22:27

les bougies

Unread post by cricri007 »

Bonsoir à tous

Ma Fulvia à du mal à démarrer à froid, par contre une fois chaude nickel ..
Comme j ai monté des NGK BP7ES avec écartement de 0.8 d origine(:P), je me demande si mes difficultés de démarrage à froid ne vienne pas de là...écart trop important à l électrode...
D autre part la voiture tournait sur 3 pattes , une bougies etait Hs8-), j'en ai pourtant eu des vielles caisses et jamais vu çà!!

Je vais acheté une autre marque ou trouver des bougies d'epoques neuves..enfin vous me direz ce que vous en penser

Voila des petites anomalies que j aimerai ben résoudre

Christian
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: les bougies

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonsoir,

Les bougies NGK BPR7ES (ou 8ES) sont des bougies "bon marché". J'en ai utilisé pendant un moment car on les trouve partout.
Puis quand j'en ai eu assez d'avoir un moteur qui tourne sur 3 pattes et de remplacer les bougies, J'ai mis des EIX (Iridium), nettement plus onéreuses mais plus "cool".

Par contre, rien ne prouve que le problème de démarrage à froid provienne des bougies. Ce peut être du à une carburation trop riche ou trop pauvre, mais aussi (vécu) a un niveau de cuve trop bas.
Dans ce cas, la dépression dans le carbu générée par le seul démarreur (donc vitesse de rotation faible, nettement plus faible que le régime de ralenti) n'est pas assez forte pour "aspirer" l'essence de la cuve. A chaud le problème ne survient pas car il reste toujours des vapeurs dans les conduits et le moteur part de suite.

Pierre.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
georges2
Posts: 193
Joined: 26 Dec 2008, 20:46

Re: les bougies

Unread post by georges2 »

L'écartement 0.8 me semble excessif : 0.6 devrait suffire
Mais je me range à l'avis de Pierre : incriminer les seules bougies est sans doute insuffisant : sur ma Fulvia S1 si le démarrage à froid a lieu après une immobilisation assez longue (plusieurs jours) je dois pomper sur l'accélérateur pour enrichir le mélange (même avec le starter) après quoi tout va bien
j'ai utilisé des NGK BP7ES sans histoire (sur la recommandation de Huib fondateur de ce site et expert) puis je suis passé avec des Champion N7Y (recommandation usine) et ça va bien à condition que tout le reste soit bien réglé....jusqu'au jour où, sans raison apparente, quelque chose se dérègle....
Il faut fredonner le refrain d'une vieille chanson :
"Y a queq-chose qui cloche là-dedans....j'y retourne immédiatement".....
cricri007
Posts: 30
Joined: 24 Mar 2016, 22:27

Re: les bougies

Unread post by cricri007 »

Je pense que je vais montées de bougies de meilleure qualité, comme tu m indique dans ton message , on verras déjà ce que cela donne ..

merci de ton retour

cordialement Christian
cricri007
Posts: 30
Joined: 24 Mar 2016, 22:27

Re: les bougies

Unread post by cricri007 »

Ok Georges je vais jeter un œil au réglage des cuves de carbu et régler l'écartement de mes bougies.....

Merci

Christian
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”