echappement flavia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
thierry

echappement flavia

Unread post by thierry »

bonjours a tous .qui pourrais me fournir une adresse sympa autre que beehman et le clos des lancia pour
changer a un prix sympa(aussi) ma ligne d'echappement complete.(acier ou inox) on m'a laisser entendre qu'il etait possible de trouver aux alentour de 300euro voir moins possibleou pas ??????
merci de me repondre thierry
MICHEL VILLARD

Re: echappement flavia

Unread post by MICHEL VILLARD »

SALUT THIERRY

SI TU EST INTERESSER, J'AI UNE ADRESSE CONCERNANT ECHAPPEMENT EN INOX

SALUTATIONS DE BERNE

MICHEL
thierry

Re: echappement flavia

Unread post by thierry »

re bonjours je n'ai a ce jours rien recu ................................ne m'oublies pas j'attend de tes nouvelles
pour l'adresse de la ligne d'echappement
MICHEL VILLARD

Re: echappement flavia

Unread post by MICHEL VILLARD »

CIAO THIERRY

EXCUSE MOI MON RETARD CONCERNANT LINIE ECHAPEMENT. J\'AI DES PROBLEMES DE SANTER EN CE MOMENT. JE VAIS T\' ENVOYER L\'ADRESSE PAR MAIL AUISSI VITE QUE POSSIBLE.

SALUTATIONS

MICHEL
antoine

Re: echappement flavia

Unread post by antoine »

bonjour excusez moi de voous de ranger mais je possede une flavia 2l berline de 1970 et je recherche moi aussi une ligne complete d'echappement pour ma voiture donc sivous pouviez me communiquer une bonne adresse pour cela car mon budget de restauration est bientot atteint
merci beaucoup et excuser moi pour le derangement et encore merci pour la diligence que vous porterez à mon e-mail
gastaldi

Re: echappement flavia

Unread post by gastaldi »

J'ai moi aussi l'échappement à changer sur une Flavia cabriolet: Auriez-vous une adresse?
Le pot a précédemment été remplacé par un pot Opel dont j'ai oublié le modèle.
Je recherche toujours une poignée intérieure de porte droite pour le même modèle....
Merci pour votre aide
vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Re: echappement flavia

Unread post by vivlesud »

Bonjour,

Je reviens sur cette conversation un peu ancienne...


En effet, la rénovation de mon coupé flavia 1500cc de 1963 inclura notamment la ligne d'échappement.

Ainsi, pourriez vous me préciser votre contact pour des pièces ?

Cordialement,

Jérôme
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: echappement flavia

Unread post by Pierre VALLADE »

Voici ma petite expérience concernant les échappements de Lancia Flavia et assimilés
J'ai fait le remplacement sur deux de mes voitures : un coupé 2000 de 1972 et une berline Milleotto de 1968.

Il existe un ou deux fabricants : IMASAF (Italien) c'est celui que j'ai utilisé et peut être ASSO que je ne connais pas. Ce sont des fabricants qui a priori ne vendent pas en direct, mais il existe des revendeurs :AMG (rien a voir avec Mercedes) situe é banlieue nord/est de Paris et d'autres en Allemagne, accessibles via EBay.
:
Selon les voitures, les échappements sont livrés en trois ou quatre pièces. Il y a le pot arrière silencieux (situé longitudinalement à coté du réservoir avec sortie chromée), le pot central de détente (situé transversalement devant le réservoir) puis le tube de liaison et enfin le collecteur qui lui est raccordé aux culasses. Parfois ces deux dernières pièces sont regroupées en une seule.

Maintenant mes expériences :
Sur la Milleotto (je crois mais peu importe) la soudure entre les deux demi-coques du pot arrière était mal faite (soudure vite fait à la machine je suppose). J'ai eu la désagréable surprise de voir l'eau de condensation (moteur tiède) sortie par cette soudure alors que le pot était neuf.

Ensuite les problèmes viennent du raccordement entre le collecteur et les culasses. Sur les pièces que j'ai reçues, c'était ni fait ni à faire.
J'ai eu sur l'une des deux voitures deux raccordements du coté droit (cylindres 2 et 4) qui n'étaient pas au même niveau. Ce qui faisait que quand l'un touchait à la culasse, il manquait trois mm à l'autre. Il m'a fallu faire une petite entretoise en alu. Idem pour coté gauche (cylindres 1 et 3). Celui qui à soudé les plaques d''appui sur les tubes les a soudés n'importe comment. La rigidité est trop forte pour que le collecteur se déforme au serrage et donc se torde pour compenser l'écart. Inutile de prendre le risque d'abimer les filetages dans la culasse en alu en serrant comme une brute.
Sur l'autre voitures, ces plaques d'appui étaient soudées en biais. Ce qui faisait qu'elles se plaquaient mal sur la culasse, avec donc des fuites. Il a fallu que je les lime pour rectifier le plan d'appui et qu'elles s'appliquent correctement.
Avant toute chose, il faut vérifier que les quatre raccordements sont bien parfaitement dans le même plan, pour cela utiliser une règle genre règle de maçon. Sinon inutile de commencer à monter le collecteur.

Pour terminer, les entre-axes des trous des plaques d'appui pour le passage des vis ne sont pas percés exactement au bon endroit. Quand on a mis l'une des deux vis, on le peut pas mettre l'autre. Il faut mettre un morceau de tige filetée dans chaque trou, positionner le connecteur en forçant pour qu'il entre en se plaquant bien sur la culasse, puis retirer les tiges filetées une à une en la remplaçant au fur et à mesure par les vis de fixation.

Pas galère mais presque, en tous cas, ne se lancer dans l'opération qu'avec un peu de temps devant soi. A moins de tomber sur un collecteur qui a été soudé correctement, cela doit arriver de temps à autre.

Pierre VALLADE



,

.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”