Flavie coupé déblocage des roues...

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Flavie coupé déblocage des roues...

Unread post by vivlesud »

Bonjour,

Après 30 années sans bouger... les 4 roues de la Flavie sont bloquėes...

J'ai donc commencé par essayer de debloquer l'arriere gauche.

Après avoir réussi à enlever les plaquettes du frein à pédale.. . Me voilà bien embêté. .. Pour faire de même avec les plaquettes du frein à main....

En effet, je ne sais pas comment désolidariser le bras de levier et le cable....et je n'arrive pas à débloquer l'ecrou du bas maintenant le cache disque et l'etriė....
vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Re: Flavie coupé déblocage des roues...

Unread post by vivlesud »

De plus, d'après vous, le blocage des roues consecutif a une longue immobilisation provient il généralement des freins ou d'autres chose ?(les roulements par exemple).

Et si cela provient d'autre chose, connaissez vous l'outil permettant de demonter le boulon central situé au centre du disque ?

Cordialement,
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Flavie coupé déblocage des roues...

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Si la voiture est effectivement restée immobilisée pendant 30 ans .... pas de soucis pour les freins, ils sont a refaire intégralement pour la partie "freins de service" y compris le servo.et un sérieux nettoyage sur la section "frein de secours".

Pour déposer les moyeux et disques AR, il y a je crois deux clés différentes (genre à créneaux). A priori disponibles à l'achat chez les revendeurs sérieux ou en prêt auprès de certains clubs Lancia.

Il est probable également qu'il y ait du travail coté réservoir d'essence (oxydation interne).et électricité (faux contacts)

Bonne chance

Pierre..
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”