Double de clés

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
bostik999

Double de clés

Unread post by bostik999 »

Bonjour,
Je recherche une adresse pour faire un double des clés de ma Fulvia 1ére série. Quelqu'un aurait t'il une adresse? Merci.
Bien cordialement,
dupont

Re: Double de clés

Unread post by dupont »

Le Mister Minute près de chez moi a commandé les ébauches pour ma Flavia pour me refaire les clés: elles sont noires de la même forme mais n'ont pas de gravure Lancia sur le plastique...
Les clés blanche et noires se trouvent chez les revendeurs de pièces dans les bourses en Italie (Turin ou Padoue...).
Il faudrait interroger Cavalitto qui en a peut être en stock, il a les barillets avec les clés: http://www.oldlanciaspares.com/fulvia/carrozzeria.php.
Bonne recherche

François
François
Pierre VALLADE

Unread post by Pierre VALLADE »

Bonjour,

Pour compléter l'excellente réponse de François ....

J'ai fait faire des copies des clés de ma Flavia berline série 2 1968 et de mon coupé 2000 de 1972 sans aucune difficulté.
Aucune idée si les Fulvia utilisent les mêmes ébauches mais c'est fort possible puisque même époque.

Les ébauches sont disponibles chez Silcra sous la référence GT12AP. Tous les "reproducteurs" de clés qui veulent bien de donner la peine d'ouvrir les catalogues de leurs fournisseurs d'ébauches peuvent les obtenir facilement. Tarif client environ 10 € pièce. Bien entendu, les ébauches seront au logo "Silcra" et non pas Lancia comme à l'origine, mais je ne suis pas certain qu'il existe encore des ébauches de clés avec le logo "Lancia" d'un coté et "f" de l'autre. les formes et dimensions sont identiques à celles des clés d'origine.

Avant de faire la reproduction, il faut vérifier que les différentes rainures, leur forme, leur positionnement sont identiques à la clé originale. Il existe dans la gamme Silcra d'autres modèles qui ressemblent beaucoup mais avec de légères différences et qui donc ne fonctionneront pas ou très mal.

Jointe la photo de deux ébauches vierges qui me restent.

Pierre V.
Attachments
ebauches_cle_flavia.jpg
ebauches_cle_flavia.jpg (23.66 KiB) Viewed 646 times
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
bostik999

Unread post by bostik999 »

Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Bien cordialement,