Outil à cardan pour fulvia coupé serie 1

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
francois

Outil à cardan pour fulvia coupé serie 1

Unread post by francois »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire où trouver la clé pour sortir les cardans

Je voudrai sortir mes roulements car j'ai du jeu.

Merci d'avance.
barchetta087

Re: Outil à cardan pour fulvia coupé serie 1

Unread post by barchetta087 »

Bonjour

tu peux les acheter auprès de la Scuderia Lancia ou les louer chez Omicron en Angleterre.

Si tu peux les faire fabriquer, je pourrais t'envoyer les cotes la semaine prochaine

Ciao
fulvia72

Unread post by fulvia72 »

Je serais aussi très interessé d'avoir les plans, car il me semble que ces outils sont différents entre avant et arrière et de plus bien chers....
Par contre, est ce que ce sont les mêmes entre Serie 1 et 2, car les freins sont eux différents...
Merci d'avance
barchetta087

Unread post by barchetta087 »

Bonjour les outils sont différents entre les séries 1 et 2, sans compter qu'il y a des montages hybrides.
La différence ne provient pas des freins, mais simplement d'un changement d'éxécution chez Lancia.

Tu as les outils suivants :
1 clef 6 ergots pour écrou cage intérieure avant série 1
1 clef 3 ergots pour écrou cage intérieure avant série 2 et 3
1 clef 6 ergots pour écrou cage intérieure arrière série 1
1 clef 3 ergots pour écrou cage intérieure arrière série 2 et 3
1 clef 8 ergots pour bague extérieure avant toutes séries
1 clef 8 ergots pour bague extérieure arrière toutes séries (je me suis débrouillé avec la même clef pour les moyeux avant et arrière)

J'ai les plans des clef pour série 2 et 3 et j'ai accès aux clefs série 1 s'il est nécessaire de prendre les côtes.

Si quelqu'un est interressé, me contacter par MP.
papiver

Unread post by papiver »

Bonjour,
vous proposiez de fournir les cotes des outils de démontage de roulement et cardan Fulvia.
je suis interessé par ceux destinés a la série 1 car je suis en cours de démontage urgent

Merci
Cordiales salutations
BC
georges2

Unread post by georges2 »

Bonsoir à tous
L'an dernier j'ai remplacé les caoutchoucs de protection des cardans : j'ai emprunté les outils au Lancia Club de France (il faut être membre) on paie seulement le transport (la caisse très complète pèse environ 35 kg) Elle contient notamment une sorte de "raquette" c'est à dire un disque 'comme de frein) percé de 4 trous où passent les goujons de la jante : ça sert à bloquer l'arbre pendant le desserrage de l'écrou de tête.
Problèmes rencontrés :
- faire glisser les caoutchoucs (sortie et entrée) sur l'arbre : épreuve de force et transpiration !
- trouver de la graisse noire d'origine : en province il faut faire 200 km A/R
- serrage du caoutchouc neuf côté roue : le cerclage métallique d'origine est très fin; un collier de serrage ordinaire ne convient pas car il y a très peu d'espace avec la tête de rotule; j'ai mis un simple collier rilsan....
- remise en place de l'arbre : un côté ne voulait pas glisser tout seul dans les canelures : après avoir enduit les canelures d'un peu de graisse noire, dès que la tête a dépassé à l'extérieur, j'ai mis l'écrou et c'est lui qui, lentement, a mené l'arbre bien en place dans les canelures
- après remontage, au bout de qq kilomètres, j'ai constaté une fuite de graisse sur un caoutchouc extérieur : mauvaise manipulation de ma part, ou mauvaise qualité de fabrication ?
j'aurais mis des photos si mon micro savait faire la "compression" des images
Je n'ai pas touché aux roulements, n'ayant pas de pb avec eux. Pourvu que ça dure....
Je suis intéressé par le plan et cotes de la clé 6 crans de démontage, car je n'ai pas gardé les marques (série 1)
Merci et bon courage
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”